Restez connectés avec nous
L'idée d'un match "sanitaire" existe et intéresse le PSG, selon le JDD
©Iconsport

Autour du PSG

L’idée d’un match « sanitaire » existe et intéresse le PSG, selon le JDD

Face à l’épidémie du coronavirus, le monde du sport, comme le reste, n’a pas d’autre choix que de s’adapter. Ce qui a conduit à huis clos dans les stades pour tous les matchs jusqu’à nouvel ordre. Mais ce dimanche matin Le Journal du Dimanche évoque une possible tentative pour évaluer le retour des supporters dans les tribunes et le Paris Saint-Germain serait intéressé par « match sanitaire ».

« Le PSG suit avec intérêt les initiatives du milieu musical, qui se bat depuis plusieurs semaines pour obtenir le droit d’organiser des concerts tests, en association avec des établissements publics de santé. L’idée étant d’avoir un public volontaire testé avant et après un rassemblement, un match en l’occurrence, afin d’y analyser la transmission du virus.“

Ce journal étant fiable, on peut penser qu’une telle existe en effet. De quoi tenter de mesurer l’impact de la présence des supporters dans les stades. Un retour de ces derniers dans les tribunes étant important pour la vie du football, l’ambiance comme l’aspect financier, il est logique de vouloir essayer de trouver des solutions et donc de voir l’étendue exacte du problème. Bien sûr, il faut garder une part de prudence et on doute de voir ce test être fait prochainement alors que la situation est loin d’être positive. Face à l’arrivée de nouveaux variants du coronavirus et des contaminations toujours nombreuses, il est même question d’un nouveau confinement en France.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG