Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aucun candidat n'a "atteint le prix de réserve" pour la diffusion, selon RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Aucun candidat n’a « atteint le prix de réserve » pour la diffusion, selon RMC Sport

Depuis l’automne dernier, le football français vit une situation inquiétante et unique puisque Mediapro, qui devait être diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a finalement trouvé un accord avec la Ligue de Football Professionnel pour une fin de la collaboration. Cependant, cette dernière n’est pas encore effective puisqu’il faut que la LFP trouve le ou les diffuseurs pour reprendre les droits sur la fin de la saison 2020-2021 et les prochaines années. Ainsi, la LFP a lancé officiellement son appel d’offres pour la Ligue 1 et Ligue 2 séparées. Lequel est contesté par Canal+ en justice. Le premier résultat arrive cette semaine et d’après RMC Sport, il n’y a pas une proposition à la hauteur des attentes de la LFP.

« Selon nos informations, sur les 6 lots mis sur le marché par la LFP (4 en L1 et 2 en L2), aucun candidat n’a atteint le prix de réserve. Il va maintenant y avoir un conseil d’administration de la LFP à 18h pour travailler sur la sortie de crise après ce nouveau coup dur pour le foot français. »

Une triste nouvelle, puisque cela signifie que le souci est loin d’être réglé. La LFP va devoir trouver un moyen d’obtenir des options plus intéressantes. Mais la situation avance toujours de façon négative. Il faut encore patienter pour une bonne nouvelle et c’est très long. Le football français a besoin de sérénité et des versements pour avancer.

Retrouvez ici notre Podcast « Lorient/PSG (3-2) : Accident ou un problème plus profond ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG