Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 24e journée : un OM/PSG particulier en clôture

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 24e journée : un OM/PSG particulier en clôture

Lors de la 24e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain (3e) retrouvera l’Olympique de Marseille (9e) après le Trophée des Champions remportés par les Parisiens dans un contexte particulier alors que le LOSC (1er), l’Olympique Lyonnais (2e) et l’AS Monaco (4e) sont largement favoris dans leur match respectif.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 24e journée : un OM/PSG particulier en clôture

Le match du PSG

Le Classique ! Un match attendu pour diverses raisons : l’OM (9e) doit se réconcilier avec ses supporters qui ont attaqué le centre d’entraînement, et ce avec l’entraîneur temporaire Nasser Larguet, alors le PSG (3e) doit retrouver une série de victoire rassurante en Ligue 1 avant d’affronter le FC Barcelone en Ligue des Champions, d’autant plus contre son rival Marseillais qui l’a battu lors de la phase aller.

D’un point de vue sportif, l’OM est tellement perturbé qu’il est difficile de ne pas placer les Parisiens en grand favoris, mais cette rencontre s’annonce très spéciale, comme évoquée lors de notre podcast . Certains ont même demandé le report de ce match dans ce contexte tendu coté marseillais. Rendez-vous donc dimanche soir sur Canal+ ou Téléfoot pour avoir la réponse à de nombreuses questions.

Les matchs du haut de classement

Les regards seront évidemment toujours tournés vers les 2 premiers : le LOSC et l’Olympique Lyonnais. L’OL (2e), avec 1 point d’avance sur le PSG, jouera samedi en début de soirée contre Strasbourg (15e) en étant a priori favoris contre une équipe qui n’a pris que 2 points contre Dijon, Reims et Brest. Cependant les Lyonnais ont tendance à surprendre, dans le bon comme le mauvais. Les Lillois (1er) joueront avant le PSG dimanche après-midi avec un déplacement à Nantes (17e), qui n’est pas non plus une équipe particulièrement impressionnante, en témoigne sa série de 13 matchs sans victoire en Ligue 1.

Avec en plus l’AS Monaco (4e) qui se déplace à Nîmes (20e), on s’attend à 4 victoires pour les 4 premiers de Ligue 1 encore une fois. Et les Parisiens sont sûrement les plus susceptibles d’avoir une mauvaise surprise.

Mentions spéciales

Il s’agit de la dernière journée de Ligue 1 diffusée par Téléfoot, Canal+ récupère les droits jusqu’à la fin de la saison à partir de la semaine prochaine.

En Europe

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 24e journée : un OM/PSG particulier en clôture

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG