Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 12e journée : le PSG piétine, beaucoup le rattrapent mais pas Lille

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 12e journée : le PSG piétine, beaucoup le rattrapent mais pas Lille

Lors de la 12e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait Bordeaux avec l’espoir de se relancer et se rassurer. Il en est loin avec son match nul 2-2 (retrouvez le résumé ici) qui permet à plusieurs clubs de le rattraper, même si le LOSC a loupé l’occasion. Il faut noter qu’en gagnant ses matchs de retard l’Olympique de Marseille peut être premier.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 12e journée : le PSG piétine, beaucoup le rattrapent mais pas Lille

Le match du PSG

PSG (1→ 1) / Bordeaux (12→ 13) – 2-2.

Après avoir perdu contre l’AS Monaco le weekend dernier (3-2) et avoir gagné très difficilement Leipzig cette semaine (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), le PSG a encore « craqué » dans le jeu. Il a ainsi payé en seconde période son manque d’efficacité de la première et a concédé un match nul 2-2 très décevant. Un nouveau raté qui inquiète. De son côté, Bordeaux ramène un bon point qui « confirme » la victoire à Rennes.

Les matchs du haut de classement

OL (3→3) / Reims (17→17) – 3-0.

Les Lyonnais avaient a priori un match pas particulièrement compliqué pour continuer à dessiner sa place dans la course à l’Europe et ils ont su faire respecter la hiérarchie même si le 3-0 est un peu sévère (15 tirs à 9, 64% de possession et 4 corners à 2). De son côté, Reims reste dans un moment très difficile.

Monaco (5→4) / Nîmes (15→16) – 3-0.

Après avoir gagné face au PSG, Monaco pouvait enchaîner face à une équipe en difficulté et n’a pas raté cette occasion. Cela sans se faire peur, avec ce succès large et mérité, avec l’aide d’un carton rouge nîmois à la 69e minute. Monaco confirme sa montée en puissance avec ses 17 tirs à 6, 68% de possession et 8 corners à 3.

Lorient (18→18) / Montpellier (4→5) – 0-1.

Les Montpelliers avaient un déplacement qui semble abordable face à des Lorientais qui sont sur 3 défaites et 1 match nul sur les 4 derniers matchs, mais il n’y a rien eu de simple dans ce succès obtenu grâce à un but à la 79e minute malgré une certaine domination (16 tirs à 8, 59% de possession et 4 corners à 2). Lorient reste de son côté dans la zone rouge.

Saint-Etienne (16→15) / Lille (2→2) – 1-1.

Alors qu’ils se déplaçaient chez des Verts en grande en difficulté (7 défaites de suite), les Lillois n’ont pas su profiter du nul parisien pour se rapprocher de la première placepuisqu’ils ont concédé un match nul. C’est une des mauvaises opérations du haut de tableau.

Mentions spéciales

OM (6→6) / Nantes (14→14) – 3-0.

Après le record atteint en Ligue des Champions cette saison de 13 défaites consécutives dans la compétition, l’OM s’est remis un peu à l’endroit avec une belle performance face aux Nantais même si le score est peut-être un peu flatteur (15 tirs à 6, 58% de possession et 3 corners à 7). En tout cas, avec 2 matchs en retard, les Marseillais sont à portée de la première place s’ils gagnent ces deux rencontres.

Strasbourg (19→19) / Rennes (7→7) – 1-1.

Les Rennais continuent de piétiner en Ligue 1 à cause d’un certain manque de réussite. Alors que Strasbourg a pris un rouge à la 40e minute en menant 1-0, Rennes n’a pas fait mieux qu’obtenir le match nul malgré ses 21 tirs à 6, 69% de possession et 7 corners à 2. Petit à petit, le podium s’éloigne pour Rennes, alors que Strasbourg, qui reste mal classé, peut être content de ce point pris.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Paris Saint-Germain
    • Précédent : PSG/Leipzig, victoire 1-0 le mardi 24 novembre.
    • Prochain : Manchester United/PSG, le mercredi 2 décembre.
  • Stade Rennais FC
    • Précédent : Rennes/Chelsea, défaite 1-2 le mardi 24 novembre
    • Prochain : Krasnodar/Rennes, le mercredi 2 décembre
  • Olympique de Marseille
    • Précédent : Marseille/Porto, défaite 0-2 le mercredi 25 novembre
    • Prochain : Marseille/Olympiakos, le mardi 1er décembre

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • OGC Nice
    • Précédent : Nice/Slavia Prague, défaite 1-3 le jeudi 26 novembre
    • Prochain : Nice/Leverkusen, le jeudi 3 décembre.
  • LOSC Lille
    • Précédent : Lille/AC Milan, match nul 1-1 le jeudi 26 novembre
    • Prochain : Lille/Sparta Prague, le jeudi 3 décembre.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 12e journée : le PSG piétine, beaucoup le rattrapent mais pas Lille

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG