Restez connectés avec nous
Lille/PSG - José Fonte souligne "l'envie de gagner" et la concentration de son équipe
©Iconsport

Adversaires

Lille/PSG – José Fonte souligne « l’envie de gagner » et la concentration de son équipe

José Fonte, défenseur central et capitaine de 36 ans du LOSC (1er) a évoqué en conférence de presse (comme les coachs Thomas Tuchel et Christophe Galtier) le match contre le Paris Saint-Germain (2e) ce dimanche dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). L’occasion d’évoquer l’état dans le groupe et l’enjeu du match de demain, le tout avec une ambition claire : « gagner ».

Fonte « on veut aussi gagner ce match. »

« Le changement de direction peut nous perturber ?

Nous les joueurs, notre objectif est d’être performant sur le terrain, de gagner des matchs. On est totalement concentré là-dessus. Ça c’est la vérité. Maintenant, on a un nouveau président, il faut bien travailler avec lui. Ce matin avant l’entraînement, il nous a dit qu’il était content d’être ici, qu’il voulait faire le mieux possible et qu’il fallait continuer de gagner, c’est le plus important. Nous, joueurs, nous sommes là pour jouer au foot. Notre challenge, c’est de tout donner jusqu’à la fin de la saison.

Le PSG ?

Demain c’est un match de foot à 11 contre 11. On va tout faire pour avoir les trois points. Jouer contre le PSG est toujours difficile car ils ont vraiment beaucoup de qualités. On est au courant de la situation, qu’il y a 3 ou 4 joueurs blessés. Le PSG va tout faire pour gagner le match, c’est normal. Nous, le LOSC, on est dans un bon moment, on veut aussi gagner ce match.

Fonte « On veut garder la première place. »

La première place ?

On est conscient que si on gagne demain, le PSG sera à 4 points. On veut continuer de gagner, de garder la première place. On se prépare pour ça. C’est simple, l’envie est de toujours gagner. Quand tu joues tous les trois jours, pour moi, tu te sens meilleur que quand tu joues une seule fois par semaine. »

Les joueurs ne veulent donc pas s’embêter avec les changements au sein de la direction du club. De toute façon, ils ne peuvent rien y faire. Surtout, comme le rappelle bien le défenseur portugais, cela ne change rien à leur objectif qui est d’être performant et gagner. Il faut s’attendre à une équipe lilloise bien concentrée demain face au PSG. Il devrait même y avoir une belle détermination afin de réussir une grande performance contre le PSG. Il y a de quoi avoir envie de prendre 4 points d’avance sur Paris en profitant d’une possible méforme.

On peut donc s’attendre à un très beau match, entre deux équipes qui jouent d’habitude façon offensive et qui auront envie de briller ce dimanche. Le PSG a la possibilité de reprendre la première place en Ligue 1 et ne voudra pas passez à côté. Cela serait un beau message à envoyer pour montrer que Paris avance malgré ses difficultés. A l’inverse, une défaite ferait mal au classement, à l’image et au moral. Espérons que l’on pourra passer un bon dimanche et que le débrief lors de notre Podcast de lundi sera plein de joie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires