Restez connectés avec nous
Maracineanu s'explique sur le rassemblement des supporters du PSG pour la réception de Dortmund
©IconSport

Autour du PSG

Maracineanu s’explique sur le rassemblement des supporters du PSG pour la réception de Dortmund

Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a été invitée par RMC Mobilisation Générale à revenir sur le choix de laisser les supporters du Paris Saint-Germain organisé un large rassemblement devant le Parc des Princes le mercredi 11 mars lors de la réception du Borussia Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (une soirée à revivre ici) alors que l’épidémie du coronavirus avait déjà amené à quelques consignes (huis clos, interdiction pour certains rassemblements) et que la suspension des compétitions a suivie rapidement.

« Toutes les décisions qui ont été prises à l’échelle du gouvernement de manière général et au-delà du sport ont été basées sur des données sanitaires et scientifiques. Dans le sport on a été très impactés. On changeait d’injonction tous les deux jours dans le sport par rapport aux fédérations et aux sportifs pour passer d’abord d’une autorisation sans nombre limité en milieu extérieur, puis limité à 5000 personnes, puis 1000 personnes…

Maracineanu « Ces mesures ont été prises en total accord avec les données qu’on avait du monde sanitaire. » »

Ça a été proportionnel par rapport à l’arrivée du virus en France et notre volonté de se préparer. Ces mesures ont été transparentes, proportionnelles et prises en total accord avec les données qu’on avait du monde sanitaire. »

Ce grand rassemblement n’était sans doute pas ce qu’il y avait de plus sage, mais son existence n’était pas forcément choquante non plus. La France n’était pas encore en confinement et au moins il s’agissait d’un espace qui n’était pas fermé. Sans oublier que la détermination des supporters parisiens à être présents était très grande. Une interdiction aurait été difficile à faire respecter sans arriver à des scènes sans doute regrettables. On ne dit pas que c’est justifié de la part des supporters, mais c’est forcément à prendre en compte. Ce n’est pas sur cette soirée que l’épidémie du coronavirus s’est jouée. En tout cas, à ce moment c’était concevable d’avoir un tel événement. Aujourd’hui, la consigne est claire pour tout le monde et on invite à chacun d’y faire attention.

Retrouvez ci-dessous notre podcast sur cette soirée si spéciale :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG