Restez connectés avec nous
Ménès ne voit pas Mbappé et Neymar quitter le PSG prochainement
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès ne voit pas Mbappé et Neymar quitter le PSG prochainement

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain. En effet, une question était à propos de la probable prolongation de contrat de Neymar (attaquant de 28 ans), avec les raisons de cette dernière. Il a donc parlé du Brésilien, mais aussi du mercato en général et des rumeurs espagnoles autour de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

« La prolongation de Neymar au PSG, un attachement au club ou il a pris conscience des difficultés économiques des autres clubs ?

Les deux. Il y a une info qui m’a beaucoup frappé, c’est que la prolongation de Sergio Ramos au Real Madrid posait des problèmes d’ordre financier. Et c’est le même club qui a budgété 180 millions d’euros pour prendre Mbappé au PSG ? Donc là faut m’expliquer aussi où est la cohérence parce que je pense que Mbappé prendra un salaire largement aussi important que celui de Ramos pour ne pas dire plus. Oui il y a le covid, oui il y a la crise et les clubs qui étaient potentiellement des gros acheteurs ne sont peut-être plus là, ou le seront peut-être encore moins au prochain mercato.

Ménès « je pense aussi qu’il est heureux à Paris maintenant. »

Je pense que oui, financièrement, dans cette optique le bon calcul pour Neymar c’est de rester au PSG puisque je crois qu’il négocie avec le même salaire qui reste monstrueux. Et puis je pense aussi qu’il est heureux à Paris maintenant, qu’il s’est habitué à la ville. Quand tu le suis, tu vois qu’il montre un attachement à Paris depuis une année qu’il ne montrait pas avant. Moi, égoïstement pour la Ligue 1 je préfère avoir Neymar en France que Neymar en Angleterre ou en Espagne. »

Ménès souligne ici un point plutôt juste en évoquant Sergio Ramos, dont la prolongation de contrat serait pour le moment considérée comme trop cher par le Real Madrid. Pas de quoi être confiant pour le recrutement de Mbappé. Cependant, c’est un dossier différent. Il ne s’agit pas de garder un joueur qui a 34 ans, mais plutôt de recruter l’une des grandes stars actuelles et des prochaines années, une nouvelle tête d’affiche de son projet.

Néanmoins, le dossier est bien plus compliqué que ce que la presse espagnole essaye de faire croire. Le PSG veut garder l’international français, qui est en discussion pour une prolongation de contrat. Il est loin d’avoir repoussé cette idée, même si les journaux ibériques inventent qu’il n’a qu’en tête de signer au Real Madrid. Lequel devrait en plus faire face à une belle concurrence, Liverpool notamment, si jamais la porte s’ouvre pour l’été prochain. Pour le moment, le probable semble être un nouveau contrat au PSG et au moins une saison de plus à Paris.

Il y a encore moins de suspense pour Neymar, pour qui les médias se mettent tous d’accord (sauf en Espagne bien sûr) pour dire qu’il est heureux à Paris et qu’il est pour une prolongation de contrat. Un accord officiel ne devrait plus tarder. Surtout que le directeur sportif Leonardo a parlé d’une intensification des discussions prochainement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG