Restez connectés avec nous
Mercato - Hermant valide l'arrivée d'Abdou Diallo au PSG

Autour du PSG

Mercato – Hermant valide l’arrivée d’Abdou Diallo au PSG

Le Paris Saint-Germain va, dans les toutes prochaines heures, officialiser sa cinquième recrue du marché des transferts estival avec Abdou Diallo, défenseur de 23 ans, en provenance du Borussia Dortmund. Le PSG déboursera 34 millions d’euros pour le tricolore formé à l’AS Monaco. Un recrutement qui a été salué par Arnaud Hermant sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

“Diallo, c’est un jeune joueur et on sait que le PSG cherche maintenant des profils jeunes, à développement, c’est-à-dire capable sur la durée de bien progresser pour par la suite être revendu. […] C’est un joueur qui semble avoir la tête sur les épaules, un garçon intelligent, mûr. Qu’il soit français, ça compte aussi dans l’esprit des dirigeants parisiens de franciser son effectif. C’est aussi un profil beaucoup moins cher qu’un De Ligt ou Koulibaly. Il a aussi un petit plus, c’est qu’il peut également jouer à gauche. Pour moi, ce n’est pas une grosse prise de risque”, a déclaré Hermant.

Si beaucoup ne connaissent pas vraiment Abdou Diallo (retrouvez sa présentation ici), on ne peut nier que cela s’apparente à un joli coup réalisé par le PSG, un de plus durant ce mercato. Seul point noir, les blessures subies lors des exercices précédents. Mais d’après les comptes de Transfermartk, le défenseur n’a loupé que 6 matchs la saison passée. Rien d’alarmant.

Maintenant, c’est une priorité de plus que vient de combler le club de la capitale en renforçant son secteur défensif. Pour ce qui est du prix, au vu de l’inflation du marché, 34 millions d’euros ne parait pas être exagéré pour un élément très talentueux possédant, en plus, une belle marge de progression. On attend désormais que le PSG officialise ce recrutement, ce qui ne devrait pas tarder.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG