Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Les notes des Parisiens après une victoire compliquée
©Iconsport

Autour du PSG

Nantes/PSG – Les notes des Parisiens après une victoire compliquée

Ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de la Ligue 1 2020-2021 le Paris Saint-Germain affrontait le FC Nantes au Stade de la Beaujoire. Après une performance souvent peu emballante, le PSG a réussi à s’imposer 0-3. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) – Il n’a pas eu beaucoup à faire, mais il l’a bien fait. Surtout, il repousse le penalty à la 69e minute.

Défenseurs –

Colin Dagba (4,5) – Relativement solide dans son couloir, mais sans apporter grand-chose offensivement dans une équipe pas toujours très créative. Il concède un penalty à la 69e minute, repoussé par Navas.

Danilo Pereira (5) – Il n’a pas été loin d’ouvrir le score sur corner, mais il n’a pas semblé particulièrement à l’aise en défense sur l’ensemble du match. Il a été trop facilement éliminé sur le 2e grosse occasion nantaise. Quelques bonnes interventions en seconde période, mais aussi des petits ratés. Remplacé par Thilo Kehrer à la 65e minute.

Abdou Diallo (4) – Le défenseur s’est fait « déposer » sur la première grosse occasion nantaise et a perdu le ballon sur la seconde, même s’il y a une glissade d’Ander Herrera la passe ne semblait pas bonne. Il a été mieux ensuite.

Mitchel Bakker (5,5) – Souvent solide et propre, il a aussi commis quelques erreurs dans ses interventions. Des montées intéressantes, mais il a manqué un quelque chose pour être décisif.

Milieux –

Ander Herrera (7) – Une belle activité, notamment à la récupération, mais aussi avec quelques participations intéressantes au jeu. Il a été récompensé en début de seconde période par l’ouverture du score.

Idrissa Gueye (6) – Un début de match en alternance, avec de bonnes récupérations et passes, mais aussi quelques loupés. Il n’a pas été loin d’une passe décisive sur la belle occasion à la 25e minute. Globalement, il s’en est plutôt bien sorti sans être toujours bien aidé par ses coéquipiers. Remplacé par Marquinhos à la 65e minute par Marquinhos.

Rafinha (5) – Beaucoup d’énergie, mais aussi plusieurs ballons perdus sur la première période. Il a tout de même eu quelques bons gestes. Remplacé à la 74e minute par Layvin Kurzawa.

Attaquants –

Pablo Sarabia (6,5) – Plein d’envie, en défense comme en attaque, il n’a pas été en réussite dans la première période et a perdu plusieurs ballons. L’Espagnol a tout de même réussi un excellent centre en retrait pour Mbappé qui aurait pu être décisif avec plus d’adresse de son coéquipier. Il le sert aussi sur l’action du penalty pour le 0-2. Il a finalement été récompensé en fin de match avec un but sur un lob subtil.

Moise Kean (4,5) – Il a peiné à exister dans une première période ratée par le PSG et avec des ballons difficiles à jouer. L’Italien a tout de même réussi quelques bons enchaînements, notamment avec une belle passe pour Sarabia peu avant la pause. Remplacé à la pause par Kays Ruiz-Atil (6), qui a réussi une entrée intéressante en amenant un peu de vitesse et de créativité dans le jeu parisien.

Kylian Mbappé (6) – Un début de match avec plusieurs ballons perdus sur des dribbles tentés et qui pouvaient être en trop et les deux plus grosses occasions de la première période gâchées par un tir raté (alors que le second semblait bien abordable). Il commence la seconde période en étant passeur décisif pour Herrera, puis en se loupant sur plusieurs occasion. Mais il a ensuite pu obtenir et transformer un penalty. Remplacé à la 74e minute par Bandiougou Fadiga.

Retrouvez-ci dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG