Restez connectés avec nous
OM/PSG - Pas de report mais une sécurité "renforcée", indique Le Parisien

Autour du PSG

OM/PSG – Pas de report mais une sécurité « renforcée », indique Le Parisien

Les supporters de l’Olympique de Marseille se sont tristement distingués ce weekend avec une protestation violente à La Commanderie, le centre d’entraînement du club phocéen. De quoi amener les autorités à reporter la réception du Stade Rennais prévue samedi soir dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 et amener une inquiétude autour de celle du Paris Saint-Germain dimanche prochain en clôture de la 24e journée. Le journaliste Pierre Ménès a même demandé un report, mais Le Parisien indique qu’il n’en sera rien. Il y aura cependant un grand dispositif de sécurité.

« A une semaine de la réception du PSG, les autorités ont aussi tenu un discours offensif. Les policiers seront ‘ultra-vigilants’ dit-on en coulisses. Le dispositif autour du stade et à la Commanderie devrait être renforcé : samedi, les 30 agents qui montaient la garde au centre d’entraînement ont été rapidement débordés. Agacés par les déclarations de Jacques-Henri Eyraud, certains ultras appellent déjà à un nouveau rassemblement. »

On ne peut qu’espérer que ce match de football n’aura pas à être décalé, car il est triste d’en arriver à cause des supporters. On peut bien comprendre qu’ils soient en colère, mais il faut savoir respecter une certaine mesure. Il n’y a pas à mettre des personnes en danger. Malheureusement, s’il y a de quoi penser que la sécurité des joueurs, de l’OM ou du PSG, ne pourra pas être garantie la semaine prochaine, il y aura de quoi penser à un report. Et ce n’est pas impensable avec la tension qui existe généralement autour d’un Classico. Reste à espérer qu’il y aura d’autres solutions que le report.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du 4e maillot du PSG cette saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG