Restez connectés avec nous
Olympique de Marseille / Paris Saint-Germain - 25e journée de Ligue 1 Uber Eats

Autour du PSG

OM/PSG – Pas de report mais une sécurité « renforcée », indique Le Parisien

Les supporters de l’Olympique de Marseille se sont tristement distingués ce weekend avec une protestation violente à La Commanderie, le centre d’entraînement du club phocéen. De quoi amener les autorités à reporter la réception du Stade Rennais prévue samedi soir dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 et amener une inquiétude autour de celle du Paris Saint-Germain dimanche prochain en clôture de la 24e journée. Le journaliste Pierre Ménès a même demandé un report, mais Le Parisien indique qu’il n’en sera rien. Il y aura cependant un grand dispositif de sécurité.

« A une semaine de la réception du PSG, les autorités ont aussi tenu un discours offensif. Les policiers seront ‘ultra-vigilants’ dit-on en coulisses. Le dispositif autour du stade et à la Commanderie devrait être renforcé : samedi, les 30 agents qui montaient la garde au centre d’entraînement ont été rapidement débordés. Agacés par les déclarations de Jacques-Henri Eyraud, certains ultras appellent déjà à un nouveau rassemblement. »

On ne peut qu’espérer que ce match de football n’aura pas à être décalé, car il est triste d’en arriver à cause des supporters. On peut bien comprendre qu’ils soient en colère, mais il faut savoir respecter une certaine mesure. Il n’y a pas à mettre des personnes en danger. Malheureusement, s’il y a de quoi penser que la sécurité des joueurs, de l’OM ou du PSG, ne pourra pas être garantie la semaine prochaine, il y aura de quoi penser à un report. Et ce n’est pas impensable avec la tension qui existe généralement autour d’un Classico. Reste à espérer qu’il y aura d’autres solutions que le report.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du 4e maillot du PSG cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Nerofilou

    1 février 2021 at 12:08

    Ce qui se passe autour des clubs en France est unique. La violence est devenue coutumiére: médiatique, physique ,verbale. Particularité de quelques supporters forcenés qui confondent fan et fanatique. On peut manifester sa dèception en boycottant l’équipe, à la rigueur critiquer sans arriver aux extrêmes comme les menaces, destruction, insultes. Ca dèpasse l’entendement

  2. PSG13100

    1 février 2021 at 11:26

    Bien malin qui pourra predire ce qui va sans aucun doute possible se passer…he he he he…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG