Restez connectés avec nous
Pirès préfère avoir Dembélé plutôt que Neymar au Barça et aimerait y voir Rabiot

Autour du PSG

Pirès préfère avoir Dembélé plutôt que Neymar au Barça et aimerait y voir Rabiot

Robert Pirès, ancien milieu offensif d’Arsenal et de l’Equipe de France notamment, a accordé une interview au Mundo Deportivo. Interrogé à propos des sujets « chauds » de l’actualité du club, il a envoyé des messages qui plairont aux Catalans. Il affirme notamment qu’il préfère que le Barça garde Ousmane Dembélé (attaquant de 21) plutôt que le remplacer par Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain. L’ancien international français assure aussi qu’Adrien Rabiot, milieu parisien de 23 ans, serait une bonne recrue.

« On parle toujours de Messi, mais il y a aussi Dembele, qui m’enchante. Ses retards ? Oui, il est très jeune, il a 21 ans, on a tous fait ça. Il doit s’imposer une discipline et aider le Barça à gagner la Champions League. Faire revenir Neymar malgré tout ? Si j’avais à choisir, je n’échangerais pas Dembele par Neymar. Il a beaucoup de potentiel, plus que ce qu’on a déjà vu.

Rabiot ?

Je ne sais pas ce qu’il va se passer, mais il a les qualités. Le Barça a Busquets et il lui ressemble car il joue simple et ne bouge pas beaucoup, mais Rabiot peut aussi jouer à gauche, avec Rakitic à droite. Il a une très bonne technique, il est gaucher et compétitif comme les deux autres.”, a affirmé Pirès.

De quoi plaire aux Espagnols.

Dembélé est un joueur très talentueux qui peut encore progresser, certes. Mais de là à préférer l’avoir dans son effectif plutôt que Neymar, s’est sans doute exagéré. Notamment parce que le Français manque encore de régularité. Et ses soucis de comportement reviennent assez souvent. Il faut encore réussir à contrôler ce jeune joueur qui a beaucoup à prouver pour s’installer parmi les meilleurs. Là où Neymar est déjà bien placé. Et il pourrait encore conforter son rang s’il continue sur sa lancée des derniers matchs avec le PSG.

Quant à Rabiot, il pose encore plus de souci avec sa mentalité et son comportement. Aussi bien en Equipe de France qu’à Paris, son état d’esprit a déçu plusieurs fois. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir du talent. Mais il n’est pas assez exigent et déterminé pour l’afficher régulièrement et franchir le palier qui ferait de lui un élément « indiscutable » dans les grandes équipes. Mais les supporters du Barça seront bien heureux de cette déclaration, puisqu’ils devraient garder Dembélé et Neymar n’est pas prêt de venir. Rabiot a lui plus de chances d’arriver, mais on ne peut pas dire qu’il serait énormément regretté à Paris.

Publicités

4 Comments

  1. Davy Dav

    14 décembre 2018 at 03:33

    Oui oui prenez le duc c’est cadeau! ahahah…

    • NicolasB

      14 décembre 2018 at 09:21

      ça fait plaisir ;)

  2. 7529

    13 décembre 2018 at 17:41

    Comme il à toujours été anti-PSG rien n’étonne sa vue doit baisser sérieusement.

  3. gilles ekouevi

    13 décembre 2018 at 15:48

    Sans interet

Autres articles présents dans Autour du PSG