Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Pour Loïc Perrin, il n’y a pas photo entre le PSG et le reste de la Ligue 1

Loïc Perrin

Défait au Parc des Princes le 14 septembre dernier sur  le score de 4 à 0, l’AS Saint-Etienne pointe à la cinquième place du classement. L’emblématique capitaine du club Loïc Perrin, est revenu pour Le Parisien sur le statut du PSG au sein de notre championnat, et sur sa supériorité sur les autres écuries de Ligue 1.

« Le PSG a des individualités impressionnantes et surtout cette capacité à accélérer et à faire mal à l’adversaire en toutes circonstances. Parfois, ils donnent l’impression de temporiser puis ils appuient où ça fait mal. On sent qu’ils sont encore en progrès, notamment collectivement. En Ligue 1, il n’y a pas photo entre eux et les autres. »

Le défenseur des « Verts » exprime assez bien les points forts du club de la capitale cette année. En effet, avec des atouts offensifs comme Neymar (attaquant de 26 ans) ou bien Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), les offensives du PSG constituent un danger permanent pour tous leurs adversaires. Toutefois, il subsiste des choses à améliorer pour Thomas Tuchel, et notamment du point de vue défensif.

Avec le recrutement tardif de Juan Bernat (défenseur de 25 ans), qui doit se relancer après une année très difficile (à cause de blessures notamment) et la blessure prolongée de Kurzawa (défenseur de 26 ans), le couloir gauche reste un point d’interrogation. Même si l’Espagnol semble monter en puissance. Il y a aussi un manque sur le nombre de milieux récupérateurs. Alors Tuchel doit trouver des solutions pour avoir toujours une équipe solide. On voit ainsi Marquinhos (défenseur central de 24 ans) monter d’un cran, et Angel Di Maria (ailier de 30 ans) redescendre à un rôle de milieu qu’il avait occupé au Real Madrid il y a quelques années. Cela fonctionne pour le moment, même s’il reste des règles et des améliorations à faire.

On a vu hier soir avec le succès 5-0 contre l’Olympique Lyonnais (9e journée de Ligue 1) que Paris n’est pas encore parfait, mais déjà très redoutable.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG