Restez connectés avec nous
PSG/Istanbul - Le match arrêté, Paris gagne par forfait suite à un problème de racisme
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Istanbul – Le match arrêté à cause de racisme et reporté à ce mercredi 19h

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain recevait l’Istanbul BB dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Une rencontre au Parc des Princes qui n’a duré que 13 minutes avant d’être interrompue à cause d’une accusation de racisme (après 15 minutes de jeu, donc vers 21h15). C’est le 4e arbitre qui aurait eu des mots inacceptables.

Pierre Webo, adjoint de l’Istanbul BB, a été exclu après une vive colère alors qu’il accuse le 4e arbitre Sebastian Colţescu l’aurait qualifié de « negro ». Ce qui a provoqué une vraie colère de tout le banc de l’équipe turque, notamment Demba Ba (attaquant de 35 ans), alors que les Parisiens ont aussi réagi pour y avoir plus clair et ont semblé demandé des explications, voire des excuses.

Après une tension qui est encore montée, les joueurs sont rentrés au vestiaire en attendant une réponse acceptable de l’UEFA. Il a alors été espéré que le match puisse reprendre dans la soirée, sauf que c’est finalement de côté que l’Istanbul BB n’a pas voulu revenir sur le terrain.

La rencontre sera finalement jouée ce mercredi à 18h55, en même temps que les premiers matchs du reste de la 6e journée.

La rencontre sera finalement jouée ce mercredi à 18h55, en même temps que les premiers matchs du reste de la 6e journée.

Publicités

1 Comment

  1. JHP

    8 décembre 2020 at 23:47

    Super. Moi, ça me va. Victoire impérative, les autres premiers de groupes sont: la Juve, le Bayern, City, Chelsea, Liverpool et Dortmund. Il faut absolument éviter toutes ces équipes.

Autres articles présents dans Autour du PSG