Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Les chants du CUP ne pourront pas être diffusés au Parc des Princes
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Leipzig – Les chants du CUP ne pourront pas être diffusés au Parc des Princes

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain reçoit le RB Leipzig au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Comme beaucoup de matchs en ce moment, ce sera à huis clos. Certains clubs évitent le silence en diffusant des chants de supporters dans le stade. Cela a été le cas au Parc vendredi avec les chants du Collectif Ultras Paris (CUP) lors du match des Féminines face à l’Olympique Lyonnais. Mais Le Parisien explique ce ne sera pas possible pour le club de faire la même chose ce soir.

« L’UEFA n’autorise pas la diffusion de chants durant les rencontres. L’instance européenne laisse juste la liberté aux réalisateurs et donc aux diffuseurs de diffuser un fond sonore afin de réduire les effets du huis clos, imposé par la crise sanitaire du coronavirus. Ce qui sera le cas sur Téléfoot ou RMC Sport, les détenteurs de droits en France.

En Ligue 1, les chants du CUP pourraient refaire leur apparition dès samedi pour la réception de Bordeaux. Le point est en discussion au siège du PSG et une décision sera prise en ce début de semaine. Le règlement de la Ligue de football professionnel (LFP) autorise en effet les clubs à cette pratique. Une demande doit lui être adressée et les « chants » doivent respecter des conditions évidentes comme l’absence d’insultes. »

C’est dommage que l’UEFA ne l’autorise pas, puisque cela ne semble pas être un problème pour jouer et il est normal d’habitude pour une équipe qui joue à domicile d’avoir les chants de ses supporters. A la télévision, les supporters auront moins ce silence autour de la rencontre, c’est toujours plus agréable. Cela doit l’être pour les joueurs aussi et il est étranger de les en priver. Même pour l’équipe à l’extérieur ce doit être mieux d’avoir un peu d’ambiance. Tant pis. Cela ne pourra de toute façon par servir d’excuse en cas d’échec parisien, même si le contexte n’est pas idéal.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG