Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Ferdinand "J'aime qu'il y ait eu penalty, mais je ne comprends pas"

Adversaires

PSG/Manchester United – Ferdinand « J’aime qu’il y ait eu penalty, mais je ne comprends pas »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a commis de grossières erreurs qui ont permis à Manchester United de remonter sa défaite de l’aller (0-2) en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais ce qui a permis aux Red Devils de passer devant, et donc éliminer les Parisiens, c’est un penalty sifflé à la 90e minute. Cela à cause d’une main de Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) qui est très discutable. D’ailleurs, l’ancien défenseur mancunien (2002-2014) Rio Ferdinand a expliqué au micro de BT Sport qu’il ne comprend pas qu’elle soit sifflée.

« Un défenseur doit donc avoir ses mains dans son dos quand il est face à un attaquant pour être sûr qu’il n’y a pas penalty. Je ne comprends pas. Quel joueur pourrait avoir de l’équilibre dans ce cas. C’est une position naturelle. Il saute sans lever les mains. J’aime qu’il y ait eu penalty, mais je ne comprends pas. », a déclaré Ferdinand.

La colère de l’attaquant parisien Neymar (27 ans) était peut-être un peu trop forte, mais il est intéressant de voir Ferdinand, un amoureux de ManU et ancien défenseur, affirmer que le penalty est injuste. De quoi se dire qu’il est normal que les Parisiens aient le sentiment que l’arbitre a encore joué un rôle dans son élimination. Malheureusement, les joueurs sont aussi largement responsables. Sans leurs erreurs choquantes commises auparavant au fil du match, le PSG pouvait se qualifier tranquillement. Il est temps de grandir, de savoir jouer avec sérénité et force lors d’un match retour en Europe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires