Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Marquinhos et Draxler vers un retour, pas Icardi, Paredes ni Verratti
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Marquinhos et Draxler vers un retour, pas Icardi, Paredes ni Verratti

Ce samedi, dès le lendemain de sa victoire 0-4 contre Nîmes (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain avait une séance prévue au Camp des Loges. L’occasion pour Le Parisien de faire le point sur les différents joueurs incertains pour la réception de Manchester United mardi (1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) : Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), Julian Draxler (milieu/attaquant de 27 ans), Mauro Icardi (buteur de 27 ans), Marco Verratti (milieu de 27 ans) et Leandro Paredes (milieu de 26 ans). Pour rappel, Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans) sont déjà forfaits.

« Mauro Icardi (genou), Marquinhos (quadriceps) et Julian Draxler (ischio-jambiers) ont participé à une séance individuelle, en baskets. Le buteur argentin avait le genou solidement strappé et il sera forfait pour la réception des Red Devils comme l’avait indiqué Thomas Tuchel.

Paredes et Verratti se dirigent, sauf miracle, vers un forfait, alors qu’un espoir raisonnable entoure Marquinhos et Draxler. Les séances de dimanche et lundi seront décisives pour les deux joueurs touchés à un muscle différent de la cuisse.

Danilo, Neymar et Di Maria devraient prêts.

Danilo Pereira, cas contact de Cristiano Ronaldo (positif au covid-19 en sélection portugaise), a poursuivi sa préparation à l’écart ce samedi. Il n’est pas blessé et sera en forme pour jouer si les tests confirment qu’il n’a pas contracté le virus. Neymar, préservé du déplacement à Nîmes, était bien présent pour la séance, tout comme Angel Di Maria, suspendu en Ligue 1, mais attendu contre son ancienne équipe mardi. »

On reste toujours prudent face aux points médicaux faits par les journaux, car on a souvent vu de petites erreurs ces dernières années. Mais l’idée globale est bien là : Paris risque d’avoir encore des absents importants mardi. Et certains joueurs de retour ne seront pas en pleine forme. C’est loin d’être idéal pour préparer une grande soirée de Ligue des Champions. Cependant, l’effectif parisien a tout de même de belles armes et devrait pouvoir aligner une équipe qui a les moyens pour s’imposer. On aimerait tout de même quelques bonnes nouvelles d’ici à mardi, et enfin l’arrêt des mauvaises surprises.

Retrouvez ci-dessous notre podcast : Nîmes/PSG : Que retenir de la belle victoire parisienne ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG