Restez connectés avec nous
PSG/OL - Paris probablement en 3-5-2 avec Di Maria, confirme RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OL – Paris probablement en 3-5-2 avec Di Maria et Marquinhos incertain, affirme RMC Sport

Après l’entraînement du Paris Saint-Germain ce samedi pour continuer à préparer la réception de l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1, les médias font un point sur l’équipe probable du PSG. Le Parisien a évoqué un 3-5-2 avec Angel Di Maria (ailier de 32 ans) au milieu et RMC Sport va aussi dans ce sens. En précisant que Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) est incertain.

« Comme souvent en veille de match, l’entraînement allemand n’a pas mis d’équipe-type lors de sa traditionnelle opposition sur demi-terrain. Mais en conférence de presse, l’entraîneur allemand a laissé penser qu’il pourrait faire confiance aux mêmes hommes que face à Istanbul Basaksehir.

La présence de Danilo en défense centrale pendant la séance va dans ce sens. Deux doutes persistent cependant. D’abord, la présence de Marquinhos, touché à la hanche, qui avait dû laisser sa place en fin de match mardi. Le Brésilien, présent à l’entraînement ce vendredi, n’a cependant pas terminé l’opposition. Sa présence reste incertaine dimanche.

Ensuite, Angel Di Maria, entré à la mi-temps face aux Turcs, pourrait revenir dans le onze à la place de Rafinha. Le système tactique ne sera cependant décidé qu’à la dernière minute, comme Thomas Tuchel l’a expliqué en conférence de presse.

L’équipe possible :

Navas – Marquinhos, Danilo, Kimpembe – Florenzin Paredes, Verratti, Di Maria (ou Rafinha), Bakker – Mbappé, Neymar. »

Le schéma tactique en 3-5-2 semble donc bien probable, ce qui a du sens puisqu’il a fonctionné dernièrement. Même si Tuchel a aussi la possibilité de faire autrement, avec un choix qui dépendrait des titulaires lyonnais. On peut pense que l’état de forme de Marquinhos compte aussi. Son absence serait un vrai coup pour cette rencontre, car Thilo Kehrer (24 ans) n’apporte pas les mêmes garanties. Ce sera un nom scruté lors de l’annonce officielle du groupe demain matin.

En tout cas, Tuchel a de bonnes options pour former une belle équipe. Lyon est un adversaire redoutable, mais on attend une victoire car Paris a les armes pour prendre le dessus. Il faudra continuer avec la bonne mentalité affichée dernièrement. Espérons que Di Maria saura aussi donner raison à l’idée d’un retour au milieu de terrain, où il a brillé avec le Real Madrid jusqu’en 2014. Il faut maintenant attendre pour avoir plus de certitudes sur l’équipe de départ.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. JHP

    13 décembre 2020 at 01:03

    Pas du tout convaincu par son 3-5-2. Moi, j’aime les choses simples, contre Lyon je mettrais un 4-3-3 avec:
    Navas, Florenzi, Marquinhos (ou Kehrer, oui je sais je suis un ouf, mais il est défenseur central), Kimpembé, Bakker, Verrati, Paredes, Rafinha, Mbappé, Kean, Neymar.
    C’est le moment de voir ce que Rafinha vaut au milieu contre une grosse opposition. Vaut mieux faire ça maintenant que dos au mur au mois de février ou de mars.

    • JHP

      13 décembre 2020 at 01:08

      Ps: je sais que ce que je vais dire est très simpliste, mais je n’ai pas le souvenir d’une seule équipe qui a gagné la ligue des champions en jouant à 3 (/5) derrière sur les 15 dernières années. La seule équipe qui a gagné des compétitions internationale dans ce système (dans mes souvenirs), c’est le Chili (d’Alexis Sanchez, Arturo Vidal etc. ) en Copa America. Qu’on arrête de nous casser les c***lles avec ce système.

  2. 7529

    12 décembre 2020 at 20:05

    Il nous em..de avec son Di Maria présent encore et toujours.. Rfinha n’a pas fait le taf ?

    • Blint

      12 décembre 2020 at 23:44

      Pour le coup c’est RMC et L’Équipe qui mettent Di Maria…
      Et dire « encore et toujours » alors qu’il n’était pas titulaire sur les 2 derniers matchs de ldc c’est osé

      • 7529

        13 décembre 2020 at 03:05

        C’est parfaitement logique qu’il n soit pas titulaire envers et contre tous.. mais le jeu sans avant-centre et jouer avec DM en demi? le quatrième fantastique est très loin si certains des trois autres le sont MBappé , Icardi …

      • NicolasB

        13 décembre 2020 at 10:13

        C’est clair…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG