Restez connectés avec nous
PSG/OM - Il y aura 3 600 places en vente ce mardi, annonce Le Parisien

Autour du PSG

PSG/OM – Il y aura 3 600 places en vente ce mardi, annonce Le Parisien

Ce dimanche 13 septembre, le Paris Saint-Germain recevra l’Olympique de Marseille en clôture de la 3e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot). Une rencontre toujours très attendue dans une saison et qui ne sera pas à huis clos. Malheureusement, la situation sanitaire n’amène pas non plus les autorités à laisser le Parc des Princes vraiment se remplir. En effet, il n’y aura que 5 000 personnes autorisées dans le stade et donc 3 600 supporters. Les places seront en vente ce mardi, explique Le Parisien.

« Pour cette première de la saison à domicile, le club de la capitale a cherché jusqu’à ce lundi la meilleure manière de procéder pour accueillir une partie de son public. Le principe appliqué sera le suivant : premier arrivé, premier servi. La possibilité de la mise en place d’un tirage au sort parmi les abonnés était l’une des autres options, mais elle a été considérée comme injuste.

Pour ce clasico, 2800 places « grand public » et 800 ‘hospitalités’ (entreprises, sponsors) sont à disposition. La billetterie ouvrira dans les prochaines heures sur le site officiel du PSG. Un total qui correspond à la jauge des 5000 spectateurs autorisés par la Préfecture de police en cette période de Covid-19, moins les quelque 1400 personnes comptant parmi les joueurs, les staffs, les médias, la sécurité, etc.

« le club de la capitale se considère en capacité d’accueillir jusqu’à 38 000 personnes en respectant toutes les règles sanitaires. »

Le PSG ne s’en cache pas, il aurait voulu voir cette jauge rehaussée. Une dérogation a été déposée pour grimper jusqu’à 18 000 places, soit environ 37 % de la capacité du Parc des Princes. Celle-ci a été refusée par la préfecture. (…) Selon nos informations, le club de la capitale se considère en capacité d’accueillir jusqu’à 38 000 personnes en respectant toutes les règles sanitaires. »

Même si cela peut être décevant de voir un Parc des Princes aussi peu plein pour un Classico, l’une des plus grosses affiches de la saison en Ligue 1, la décision n’est pas surprenante ni vraiment illogique. Il s’agit de continuer à mettre la sécurité de chacun en priorité. Le coronavirus est très loin d’avoir arrêté de circuler. Il faut donc faire attention et s’adapter. Au moins, le match peut avoir lieu et ne sera pas à huis clos. C’est déjà positif.

Il faudra attendre pour se rapprocher encore d’une vie « normale », c’est évident. Cela viendra plus vite en faisant attention et en respectant les règles. A chacun de faire de son mieux, sans s’arrêter de vivre évidemment. Et on espère qu’il y aura tout de même une relativement bonne ambiance pour ce match, même si le Collectif Ultras Paris (principal groupe de supporters du PSG aujourd’hui) ne devrait pas être présent.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG