Restez connectés avec nous
PSG/OM - Paris pourrait récupérer Di Maria, Paredes, Neymar et un 4e joueur, selon RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Paris pourrait récupérer Di Maria, Paredes, Neymar et un 4e joueur, selon RMC Sport

Depuis l’annonce de cas positifs au coronavirus la semaine dernière dans l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain, beaucoup pensent à la réception de l’Olympique de Marseille ce dimanche 13 septembre (3e journée de Ligue 1) qui pourrait donner plus d’espoir que ces dernières années aux Marseillais. Cependant, d’après RMC Sport, le PSG a l’espoir de récupérer des joueurs importants pour cette rencontre.

« Selon une source proche de la Ligue de Football Professionnel (LFP), les trois premiers joueurs qui ont été testés positifs (Di Maria, Paredes et Neymar) auraient déclaré leurs symptômes au PSG et à la Ligue avant le 30 août.

« Le staff médical parisien a tout fait pour mettre ces joueurs dans les meilleures conditions possibles. »

Selon le protocole de la LFP, ce ne sont pas les notifications des tests PCR, mais la déclaration des premiers symptômes qui compte dans le cas des joueurs qui ont des symptômes. Un quatrième joueur entre Icardi et Navas voire Marquinhos pourrait faire son retour, lui aussi. Le protocole de la LFP explique qu’il doit y avoir huit jours d’isolement à partir du lendemain de la déclaration des premiers symptômes. Et sept jours d’entraînement individuel avant de retrouver le groupe. Les trois joueurs pourraient revenir dans l’effectif parisien un à deux jours avant le match face à l’OM. Le staff médical parisien a tout fait pour mettre ces joueurs dans les meilleures conditions possibles. »

On reste prudent tant que ce n’est pas confirmé, surtout que ces cas sont loin d’être simples. Mais il y a bien l’espoir de voir le PSG récupérer des forces importantes pour ce Classico. Même s’il faut avoir à l’espoir que les joueurs auront manqué des séances collectives et ne seraient pas forcément à 100%. Il est sans doute un peu trop tôt pour se réjouir. Il reste intéressant de pouvoir espérer. Contre Lens ce jeudi (2e journée de Ligue 1), il n’y aura en revanche pas de bonne surprise. Il faudra compter sur les « doublures » et sans doute un peu de jeunesse. Aux Titis de montrer que le club peut croire en eux.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG