Restez connectés avec nous
Rabésandratana est optimiste après l'arrivée de Danilo Pereira et a de l'espoir pour Kean
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana est optimiste après l’arrivée de Danilo Pereira et a de l’espoir pour Kean

Depuis le départ de Thiago Motta, milieu de terrain du Paris Saint-Germain de 2013 à 2018, le club de la capitale n’a jamais réussi à lui trouver un successeur. Dans les dernières heures de ce mercato estival, le PSG a enregistré l’arrivée de Danilo Pereira, milieu de 29 ans, en provenance du FC Porto. Selon Éric Rabésandratana, ancien défenseur et capitaine du PSG de 1997-2001 désormais consultant auprès de France Bleu Paris, le milieu portugais pourrait être le joueur tant attendu. Il donne aussi son avis sur Moise Kean, attaquant de 20 ans prêté par Everton.

Rabésandratana « on peut lui redonner confiance et avoir un joueur de qualité. »

« Danilo Pereira, 29 ans et 39 sélections avec le Portugal, donc un joueur d’expérience qui va peut-être enfin être celui qui va remplacer Thiago Motta. Et puis Moise Kean avec qui on a un peu moins de certitudes parce que c’est un jeune joueur. Il a performé lors de sa première saison à la Juve. Il a été moins performant l’année dernière avec Everton mais avec les joueurs qu’il a autour de lui, on peut lui redonner confiance et avoir un joueur de qualité. »

Le club parisien a enfin enregistré une recrue capable de renforcer son milieu de terrain et surtout d’évoluer en sentinelle. Les premiers matchs permettront d’en savoir un peu plus sur Danilo Pereira, qui reste une recrue surprise puisqu’elle est intervenue dans les dernières heures du mercato et sans rumeur l’annonçant. Âgé de 29 ans, ce dernier a une certaine expérience du haut niveau et il a été capitaine de Porto comme du Portugal, ce qui devrait lui permettre de s’imposer assez rapidement dans cet effectif.

Thomas Tuchel, entraîneur parisien, pourra enfin arrêter de bricoler son milieu de terrain. Même si Marquinhos, défenseur et capitaine de 26 ans, a été performant au milieu, ce n’est pas le sien et ce dernier est meilleur en tant que défenseur central. Cette réorganisation sera largement bénéfique au PSG, même si Pereira n’est pas forcément le successeur de Motta dans le style, il va pouvoir occuper ce rôle avec de grandes qualités à la récupération. Cela peut permettre aussi à Julian Draxler (27 ans) d’arrêter de dépanner en relayeur et de jouer dans un rôle offensif plus régulièrement, surtout qu’il y a aussi Rafinha qui est arrivé.

Quant à Kean, il avait été très intéressant avec la Juventus Turin et n’a pas été sélectionné avec l’Italie au hasard. L’adaptation à Everton a été difficile, cela peut arriver. Surtout que c’est un club qui était dans une phase de transition. Il a tout au PSG pour se relancer pleinement, à lui de donner le maximum pour être à la hauteur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG