Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rabesandratana se réjouit pour Leonardo et s’interroge sur le mercato

Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabesandratana s’est penché sur l’intronisation de Leonardo, le nouvel homme fort du Paris Saint-Germain, et sur la problématique du mercato vis-à-vis du fair-play financier. Le consultant, qui a été capitaine du PSG, s’interroge ainsi sur la forme que le marché des Parisiens va prendre…

“Leonardo, il a commencé à prendre contact avec les joueurs, certainement pour faire une revue d’équipe et d’état d’esprit chez les joueurs. Il a aussi appelé les conseillers des joueurs, pour savoir quels étaient les vœux des joueurs.[…] Il s’est mis au boulot, c’est plutôt rassurant pour les supporters et pour tous ceux qui sont contents du retour de Leonardo.”

Une enveloppe de 120 millions d’euros pour recruter ? 

“Pour le mercato, on nous parle d’une enveloppe de 120 millions d’euros, hors vente. C’est pas mal, mais pour ce que veut le PSG, ça risque d’être compliqué. Quand vous voulez deux milieux de terrain, un défenseur central et un ailier droit, ça peut rentrer dans les clous pour un club moyen mais quand on est en club ambitieux comme le PSG, ça peut devenir difficile surtout quand on vous annonce De Ligt, Allan, Milinkovic-Savic, c’est entre 60 et 80 millions pour chaque un d’eux, donc on a largement dépassé l’enveloppe sauf si on vend deux joueurs“, a expliqué Rabesandratana.

Attendu comme l’homme prodigue, celui qui est sensé résoudre tous les maux des supporters parisiens, Leonardo a été intronisé juste avant le mercato. Un état de fait qui reste tout de même assez surprenant. Maintenant, l’important c’est qu’il soit en poste car le Brésilien semble être l’homme qu’il manquait au club de la capitale.

Pour ce qui est du marché des transferts, et de la somme allouée, on a aucune garantie que ce qu’annonce les médias soit véridique, loin s’en faut. Il se peut que le PSG ait bien plus que 120 millions afin de renforcer son effectif. On attendra donc avant d’être inquiet. Surtout qu’avec le retour de Leonardo à la tête du sportif, on garde bon espoir en la réussite de cette prochaine période des transferts.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG