Restez connectés avec nous
Report de Lens/PSG, l'entraîneur lensois Franck Haise avoue qu'il aurait "fait pareil"
©IconSport

Adversaires

Report de Lens/PSG, l’entraîneur lensois Franck Haise avoue qu’il aurait « fait pareil »

À cause de la fatigue physique et psychologique provoquée par le Final 8 de la Ligue des Champions 2019-2020, que le Paris Saint-Germain a terminé dimanche dernier en s’inclinant 0-1 en finale face au Bayern Munich, le club parisien a demandé et obtenu le report de son déplacement à Lens (2e journée de Ligue 1) initialement prévu ce samedi soir au jeudi 10 septembre. Bien que cette demande parisienne ait été acceptée sans souci par la Ligue de Football Professionnel et le RCL, certains médias et journalistes cherchent une polémique. Mais le coach lensois Franck Haise n’est pas allé dans ce sens ce samedi dans L’Equipe.

« Je n’ai pas été étonné par la demande du Paris-SG. On aurait eu la chance d’être en finale de la Ligue des champions à leur place, croyez-moi, on aurait fait pareil. Bien sûr, cela aurait été mieux d’enchaîner après le match de Nice (1-2), mais on s’adapte. On a la chance d’avoir un club français en finale de la Ligue des champions. Moi, je ne verse pas dans la théorie du PSG tout-puissant.

Haise « Ce match contre Paris, on l’aura plus tard. »

On aurait préféré ne pas avoir la pandémie et avoir Bollaert plein; on aurait préféré jouer le PSG ce samedi et ne pas avoir joué à huis clos à Nice. On aurait aussi préféré prendre trois points à Nice car on y a fait un bon match, mais voilà, la réalité est tout autre. Après, on n’est pas non plus désenchantés. Ce match contre Paris, on l’aura plus tard. Et puisqu’il faut toujours tirer du positif, peut-être que Seko et quelques autres joueurs un peu touchés seront là.  »

C’est bien de voir le coach lensois ne pas alimenter une polémique qui semble globalement plutôt inutile. Pourquoi aller chercher des problèmes qui n’existent pas ? Le club lensois ne proteste pas, la LFP a accepté et le PSG n’est pas allé communiquer en parlant d’injustice face au calendrier. Il faut accepter la situation et avancer.

Les Parisiens pouvaient être épuisés après un tournoi exceptionnel joué après une longue coupure et dans une situation où les équipes étaient isolées du reste (de leur famille notamment). Et il y a ensuite une saison très chargée à jouer qui se termine avec l’Euro et la Copa America 2021. Ce n’est pas comme si le match avait été annulé. Il sera joué, même si ce n’est pas à une date idéale. On espère ne pas voir un « débat » continuer dans les prochains jours.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :

Publicités

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    29 août 2020 at 21:12

    bien

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires