Restez connectés avec nous
Reynald Pedros compare Danilo et Paredes pour le poste de sentinelle au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Reynald Pedros compare Danilo et Paredes pour le poste de sentinelle au PSG

Malgré le recrutement de Danilo Pereira, milieu de terrain portugais de 29 ans, le Paris Saint-Germain n’arrive toujours pas à former une équipe avec une certitude au poste de milieu défensif. Thomas Tuchel essaye plusieurs solutions, dont celle de titulariser aussi Leandro Paredes, milieu de terrain de 26 ans, à ce poste-là. Reynald Pedros, ancien joueur passé par le FC Nantes (1990-1996) désormais consultant, a évoqué ce problème auquel est confronté le club de la capitale, dans le journal Le Parisien.

Pedros «Quand on fait une équipe, on met les meilleurs joueurs possible, sans se soucier des copinages»

«Danilo prend moins de risques techniquement. Ils n’ont pas le même gabarit. Il est athlétique, un peu lent dans la démarche. S’il s’excentre de son axe, ça peut devenir compliqué. Il a besoin de rester devant la défense. C’est quelque chose qui manque à Paris, qui a des joueurs très offensifs.

Après, Paredes est plus à l’aise, il peut apporter des décalages par la passe, le jeu long. Ce sont deux joueurs qui devraient apporter des garanties à Thomas Tuchel, mais il n’a pas l’air de s’en satisfaire. Quand on fait une équipe, on met les meilleurs joueurs possible, sans se soucier des copinages.

Pedros « La qualité passe avant tout. »

On pense plutôt à des associations fortes. S’ils sont potes, tant mieux. La qualité passe avant tout. Après, un joueur un peu vicieux, expérimenté, peut être recherché, mais lorsqu’il entre contre Marseille pour se faire expulser aussitôt, Tuchel est le plus déçu.»

Paredes a d’énormes qualités, son caractère qui peut parfois être un défaut, est aussi une qualité pour cette équipe parisienne qui manque souvent d’agressivité. Danilo Pereira, est lui présent que depuis quelques semaines au sein du club de la capitale, il est donc difficile de juger ses capacités à ce poste de sentinelle, surtout que l’entraîneur allemand le place régulièrement en tant que défenseur central. Installer un joueur à ce poste et le laisser pendant plusieurs semaines afin qu’il s’y impose est certainement la meilleure solution.

Changer régulièrement ne permet pas à un joueur de s’imposer à un certain poste, il faut laisser du temps afin que des automatismes se créent. Le problème de cette équipe aujourd’hui, c’est que rien ne semble réellement être stable, il y a énormément de turnover et très peu de joueurs affichent une vraie régularité. Même si la sentinelle est certainement le gros point noir de cette équipe parisienne, il y a aussi plusieurs autres maux qui font qu’il est difficile de trouver des solutions pour un seul poste. En trouvant une stabilité globale, il est certain qu’un nouveau joueur parviendra à s’imposer beaucoup plus rapidement au sein d’un effectif déjà bien rodé. Le fait de voir le groupe retrouver des forces pourrait par exemple aider.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG