Restez connectés avec nous
RMC Sport explique le timing de l'officialisation pour Pochettino et confirme son staff
©IconSport

Autour du PSG

RMC Sport explique le timing de l’officialisation pour Pochettino et confirme son staff

Le Paris Saint-Germain a annoncé à Thomas Tuchel son licenciement le mercredi 23 janvier au soir après la victoire 4-0 contre Strasbourg, puis il a fallu attendre le 29 pour avoir un communiqué officiel, puis jusqu’à ce samedi pour que son remplaçant Mauricio Pochettino soit annoncé alors que sa venue semblait déjà sûre. Une attente expliquée par RMC Sport, qui confirme aussi le staff qui arrive avec l’Argentin.

« Contrairement à certaines rumeurs, Mauricio Pochettino et son staff ont bien signé leur contrat ce samedi avec le PSG et non avant. Le club parisien a dû régler les derniers détails avant d’officialiser sa nomination comme entraîneur de l’équipe première.

« Mauricio Pochettino et son staff ont d’abord finalisé les ultimes détails contractuels avant de signer quoique ce soit. »

Arrivé en France vendredi après avoir passé le réveillon du 31 en famille à Londres, Mauricio Pochettino et son staff ont d’abord finalisé les ultimes détails contractuels avant de signer quoique ce soit.

Gregory Durand, le directeur des affaires juridiques du PSG, était ainsi présent pour régler les derniers détails aux côtés de Leonardo et du directeur sportif adjoint Angelo Castellazzi.

Ses fidèles adjoints Miguel d’Agostino et Jesus Pérez l’accompagnent dans le défi francilien. Idem pour son préparateur physique de fils Sebastiano (25 ans). Le coach des gardiens Antonio Jimenez, habitué à collaborer avec « Poch » à Tottenham, va aussi intégrer le staff parisien. »

Le PSG et Pochettino étaient globalement d’accord sur la volonté de se retrouver et sans doute sur les grandes lignes du contrat. Mais il restait des derniers points à régler, alors l’arrivée du coach ne pouvait pas être annoncée. Il fallait d’abord signer le contrat, assez logiquement. Ce qui demande aussi de pouvoir être sur place. Cela veut dire aussi, avec des derniers détails à régler, qu’il était envisageable que Pochettino ne vienne finalement pas à Paris. Il aurait tout de même fallu un soudain grand désaccord surprise.

En tout cas, tout est maintenant réglé et l’Argentin est lancé dans cette aventure au PSG en tant qu’entraîneur. Ce qui va être très concret ce dimanche, avec son premier entraînement puisque c’est le jour de la reprise.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de l’arrivée de Pochettino et de son style.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG