Restez connectés avec nous
RMC Sport raconte le transfert de Danilo Pereira au PSG, avec une aide d'Antero Henrique
©Iconsport

Autour du PSG

RMC Sport raconte le transfert de Danilo Pereira au PSG, avec une aide d’Antero Henrique

Danilo Pereira, milieu de 29 ans plus souvent appelé Danilo, fait partie des 3 joueurs qui sont signé au Paris Saint-Germain dans les derniers jours du mercato estival 2020 (avec Moise Kean, attaquant de 20 ans, et Rafinha, milieu de 27 ans). Un transfert, avec un prêt à option d’achat, raconté par RMC Sport ce lundi sur son site. Le média sportif fait savoir que l’agent de l’international portugais avait contacté le club parisien plus tôt, mais qu’il a fallu du temps pour que le directeur sportif parisien Leonardo passe à l’action.

le 2 octobre, face aux difficultés du PSG à recruter et aux demandes publiques de Thomas Tuchel, Daniel Lorenz a décidé de revenir à la charge.”

“Cet été, le premier contact est venu du côté de l’entourage du joueur. En plein cœur du mercato. Daniel Lorenz, l’agent de Danilo Pereira, a proposé une première fois son joueur à Leonardo. Premier refus du directeur sportif, répondant que le Paris Saint-Germain cherchait alors plutôt un défenseur central. Même réponse fin septembre lors de la deuxième tentative de l’agent.

Mais le 2 octobre, face aux difficultés du PSG à recruter et aux demandes publiques de Thomas Tuchel, Daniel Lorenz a décidé de revenir à la charge, présentant Danilo Pereira comme un joueur capable de jouer également en défense centrale. Un détail qui a finalement fait basculer le dossier et la prise de décision des dirigeants parisiens.

Dans la nuit du 3 au 4 octobre, Daniel Lorenz et Danilo Pereira sont avertis”

Devant le peu de temps et de solutions restantes, Leonardo s’est mis à activer cette piste en contactant directement le FC Porto. Où les discussions ont été entamées avec Vitor Baia. Plusieurs sources évoquent le rôle déterminant de l’ancien gardien dans le transfert. C’est lui qui aurait convaincu l’exigeant président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa, de lâcher le capitaine du club. Certaines sources évoquent également l’aide… d’Antero Henrique. Le Portugais aurait “fluidifié” les discussions entre les différentes parties pour trouver une solution rapide.

Dans la nuit du 3 au 4 octobre, juste après la rencontre entre Porto et Maritimo, Daniel Lorenz et Danilo Pereira sont avertis que l’offre de prêt de 4 millions d’euros assortie d’une obligation d’achat de 16 millions d’euros du PSG a été acceptée.”

Même si on se méfie souvent des détails donnés par les médias sur la vie internet des clubs, et d’autant plus celle du PSG, le tout est ici plutôt crédible. Notamment parce que RMC Sport est un des médias relativement fiable. On peut au moins penser que le déroulement du transfert est en effet très proche de ce qui est indiqué. Cela avec le rôle un peu surprenant d’Antero Henrique. Lequel n’a pas laissé un très bon souvenir aux supporters du PSG, mais semble rester, presque étrangement, attaché au club parisien.

En tout cas, il apparaît bien que ce transfert s’est dessiné concrètement dans les derniers jours du mercato. Ce n’est pas forcément que Danilo n’intéressait pas le PSG, mais le club parisien travaillait sur différents dossiers en cherchant à réduire ses dépenses. Ce qui n’aide pas à trouver des accords.

On note enfin l’importance de la polyvalence de Danilo, un point important alors qu’il y a une polémique depuis que le coach Thomas Tuchel a décidé samedi dernier d’aligner le Portugais en défense face à Dijon (4-0, 8e journée de Ligue 1) et Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) au milieu. On peut bien comprendre que Danilo sait en effet dépanner à ce poste, mais ce n’est tout de même pas là qu’il a le plus de repères. Marquinhos non plus. On s’attendait donc à ce que ce soit plutôt une option “au cas où”. Mais Tuchel va peut-être plus se tourner vers cela.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG