Restez connectés avec nous
Rothen défend Mbappé et s'agace de la polémique autour de sa sortie

Autour du PSG

Rothen défend Mbappé et s’agace de la polémique autour de sa sortie

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France notamment qui est dorénavant consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos de la polémique créée par la tension entre le coach Thomas Tuchel et l’attaquant Kylian Mbappé (21 ans) lors de la sortie à la 69e minute du joueur lors de la victoire samedi dernier contre Montpellier (5-0, 22e journée de Ligue 1).

« Ce n’est pas que le comprends, mais on ne peut pas être dans sa tête. Il ne le fait pas tout le temps quand il sort. Il a une mauvaise réaction, il le sait. Il n’a qu’une envie, c’est d’être sur le terrain. Cela se voit. Depuis le début de saison, j’ai noté dans son comportement qu’il avait du mal à garder les pieds sur terre mais avec tout ce qui lui arrive c’est logique. Après, j’ai noté une amélioration cette saison. Je ne crois pas qu’il se fout de ses coéquipiers ou du PSG. Il a été l’un des premiers à faire les efforts défensifs.

Rothen « Il a fait une connerie, mais maintenant on passe à autre chose. »

Il y a en aura encore des moments comme ça, mais ce qui me choque c’est de tirer des conclusions sur un manque de respect envers ses coéquipiers. Aujourd’hui, le PSG tient sur Mbappé et Neymar, s’ils sont au maximum les autres vont suivre. Il a une bonne relation avec tout le monde au sein du club de ce que j’ai entendu dire. Il a fait une connerie, mais maintenant on passe à autre chose. »

Rothen exagère sur les efforts défensifs, puisque les Edinson Cavani (32 ans), Pablo Sarabia (27 ans), Angel Di Maria (31 ans) ou Mauro Icardi (26 ans) les ont faits avant lui. Il n’y que Neymar (27 ans) qui peut éventuellement être placé après. Mais pour le reste, il y a du vrai dans ce qu’explique le consultant. Mbappé a mal agi et le sait probablement, mais il n’y a pas de quoi en faire un immense événement. Sauf que les médias ont du mal à passer à autre chose. On espère que le match contre Nantes ce soir (23e journée de Ligue 1) en sera l’occasion. Peut-être que l’attaquant en parlera, ou alors il laissera cela derrière lui. L’important est qu’il y ait eu une explication au sein du groupe, comme l’a expliqué le coach Thomas Tuchel. Maintenant, il faut se concentrer sur la suite et les matchs.

Publicités

1 Comment

  1. Davy Dav

    5 février 2020 at 00:03

    Et dans sa connerie, il va liker les joueurs du real ahahah…

Autres articles présents dans Autour du PSG