Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sanfourche ne serait pas surpris de voir Allegri signer au PSG

Sanfourche ne serait pas surpris de voir Allegri signer au PSG

Depuis que le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 contre le Borussia Dortmund mardi dernier (8e de finale aller de la Ligue des Champions), les critiques fusent. Et quelques rumeurs, bien sûr. Dont celle d’une idée de remplacement du coach Thomas Tuchel avec la venue de Massimiliano Allegri, ancien coach de l’AC Milan et de la Juventus Turin aujourd’hui libre et qui s’est beaucoup exprimé dans les médias français dernièrement en restant toujours sobre et élogieux à propos de Paris.

« Il ne fait peut-être pas campagne que pour le Paris Saint-Germain, mais cela est une cible privilégiée. Il fait un bouquin en français (Gagner, c’est si simple), il fait la tournée des médias, il explique qu’il ne regarde pas les matches du PSG, mais moins il parle du Paris SG et plus c’est suspect. Il n’y a pas 50 clubs qui peuvent intéresser un entraîneur de la dimension de Massimiliano Allegri. Évidemment que cela l’intéresse le Paris Saint-Germain et que ses relations avec Leonardo ne peuvent que faciliter les choses. »

On peut accorder à Sanfourche qu’une arrivée d’Allegri au PSG n’apparaît pas comme complètement impossible. Il a une très bonne relation avec le directeur sportif parisien Leonardo et le projet du club peut l’intéresser. Comme ce dernier peut être tenté par l’entraîneur qui est allé 2 fois en finale de la Ligue des Champions ces dernières années avec la Juventus.

Cependant, il n’y a absolument rien de sûr pour le moment. Le coach parisien Thomas Tuchel a toujours sa place. La suite du parcours parisien en Champions Europe aura son importance. Mais il n’y a pas la certitude que Paris et Allegri pourraient se mettre d’accord sur une aventure commune.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG