Restez connectés avec nous
Sévérac reste confiant pour le PSG qui a «la puissance de l’effectif»

Autour du PSG

Sévérac reste confiant pour le PSG qui a «la puissance de l’effectif»

Actuel 3e de Ligue 1 avec 32 point, le Paris Saint-Germain a connu de nombreuses difficultés durant cette première partie de saison. Dominique Sévérac, journaliste auprès du Parisien et chroniqueur dans L’Equipe du Soir, est revenu sur les coups durs qu’a connu le PSG, mais reste confiant pour la suite au vu de la qualité de cet effectif parisien.

«Il y a la puissance de l’effectif. L’année où le PSG perd quatre matches en 19 journées avec Unai Emery, ils en perdent qu’un seul lors de la phase retour. Ce n’est pas parce que tu en as perdu quatre en 16 journées que tu vas en reperdre quatre encore.

Sévérac « l’équipe elle tient encore la route. »

Vous verrez contre Strasbourg, malgré un nombre incroyable de blessés, l’équipe elle tient encore la route. Kean, Di Maria, Verratti, Rafinha, Navas dans la cage, Marquinhos en défense, ce ne sont pas des supers joueurs ? Je vous dis qu’au PSG l’effectif est énorme. A Lyon, si tu perds un défenseur central, après Marcelo et Denayer c’est qui ? Il n’y a pas de banc. Est-ce que Depay et Aouar seront encore là dans un mois ?»

Le PSG sera difficilement plus en difficulté que lors de cette première partie de saison. Au vu de la mauvaise préparation qu’a connue cette équipe parisienne et du nombre de blessés qu’elle a eus par la suite, cela laisse penser que la seconde partie de saison devrait être plus calme. La différence avec ses principaux concurrents, c’est que cette équipe parisienne a connu d’énormes difficultés et malgré cela, elle n’a aujourd’hui qu’un seul point de retard sur less leaders, qui sont le LOSC et l’OL. Toutes les équipes connaissent des moments plus difficiles durant la saison. Normalement, le PSG a déjà fait le plus dur et devrait pouvoir mieux enchaîner ensuite. Les concurrents risquent alors d’avoir du mal à suivre, même s’il faut se méfier de ces deux belles équipes.

Être qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et 3e du championnat à seulement un point du leader, reste une performance exceptionnelle au vu du nombre de blessés et de la forme générale de cette équipe qui n’a pas eu une préparation. À l’heure actuelle il ne peut qu’y avoir de l’espoir pour la suite de la saison. Puisqu’au vu de ce qu’a réalisé cette équipe alors qu’elle était en difficulté, tout laisse penser que les résultats et les performances seront de très haut niveau lorsque tout l’effectif sera à 100%

Retrouvez ici notre Podcast à propos de la composition parisienne et nos pronostics de PSG/Strasbourg.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG