Restez connectés avec nous
Sondage - Le PSG doit-il prolonger le contrat de Layvin Kurzawa ?
©IconSport

Autour du PSG

Sondage – Le PSG doit-il prolonger le contrat de Layvin Kurzawa ?

Pendant cette période de pause dans le football et la vie normale, nous avons décidé de nous lancer dans des sondages sur le Paris Saint-Germain pour réfléchir ensemble sur sa saison, son actualité et son avenir. Après l’élection de l’équipe-type pour continuer la saison 2019-2020, quand enfin elle pourra reprendre, on se lance sur les joueurs en fin de contrat. Nous allons donc demander votre avis sur chacun, avec un joueur par jour, tout en donnant quelques arguments pour chaque choix. Nous irons dans l’ordre de l’âge, du plus vieux au plus jeune.

Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), a reçu, de peu, une majorité de non. Puis Edinson Cavani (buteur de 33 ans) a obtenu un avis positif. Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans, n’a pas été retenu par les supporters. Thomas Meunier, après un débat intéressant, a aussi reçu un avis défavorable. Mauro Icardi, qui est à Paris sous la forme d’un prêt à option d’achat (estimée à 70 millions d’euros) en provenance de l’Inter Milan, a lui été majoritairement invité à rester. Ce samedi, c’est au tour de Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans.

    Le PSG doit-il prolonger le contrat de Layvin Kurzawa ?
  • Non (71%)
  • Oui (29%)

Nombre de votes: 175


Sondage - Le PSG doit-il prolonger le contrat de Layvin Kurzawa ?  Loading ...

Arrivé en 2015 pour être le successeur de Scherrer Maxwell après des années très encourageants à l’AS Monaco, Kurzawa n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Il est même devenu une vraie déception sur les quelques 2-3 dernières années avec d’énormes failles défensives et de l’irrégularité dans son utilité offensive. Il faut tout de même garder à l’esprit qu’il a un certain talent, ce qui lui a permis d’arriver à Paris. Et il a été ralenti par une opération. Aussi, il a été plus intéressant ces derniers mois, peut-être grâce à une prise de conscience.

On a tout de même le sentiment qu’elle arrive trop tard et qu’il est temps de tourner la page. Une prolongation pourrait aussi servir pour éviter un départ gratuitement, mais il y a souvent une prime à la signature et il risque d’être difficile de vendre ce joueur à un prix intéressant. Quand un club est annoncé comme intéressé, sa situation contractuelle est toujours avancée comme un argument important. Ce qui est logique pour un latéral qui doit se relancer et a beaucoup à prouver. Cependant, on peut aussi noter que les très bons latéraux sont rares et que le PSG ne trouvera pas forcément un remplaçant. Il vaut mieux avoir avancé dans ce dossier avant d’affirmer à Kurzawa que son départ est certain.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG