Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Les statistiques de l'arbitre : beaucoup de jaunes et des rouges en deux temps
©IconSport

Autour du PSG

Strasbourg/PSG – Les statistiques de l’arbitre : beaucoup de jaunes et des rouges en deux temps

Le samedi 7 mars, dans le cadre la 28e journée de Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Strasbourg (10e) au Stade de la Meinau (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Jérôme Miguelgorry.

L’homme au sifflet sera assisté par Eric Danizan et Christophe Mouysset. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Antoine Valnet. Et l’assistance vidéo sera assurée par Mikael Lesage et Lionel Jaffredo.

Avec M. Miguelgorry au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient plutôt vite distribués. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), Jérôme Miguelgorry a donné 3,81 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1. Il est parmi les arbitres du championnat qui en donnent le plus régulièrement.

Côté rouge direct, Miguelgorry est en revanche plus bas que la moyenne. En effet, l’arbitre de samedi est à 0,11 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). Il est donc plutôt clément quand il s’agit de décider de l’exclusion directe d’un joueur.

En revanche, il hésite un peu moins lorsqu’il s’agit de l’exclure après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,14 fois par match en moyenne, alors que la moyenne nationale se situe à 0,09 (écart type de 0,04). Même s’il donne relativement beaucoup de jaunes, c’est une moyenne élevée. Il faudra donc bien savoir faire attention. Mais cette tendance aux cartons peut être une bonne nouvelle pour un PSG qui ne voudra pas de blessé avant une semaine de Ligue des Champions, surtout que Strasbourg est du genre à mettre des coups. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet fait partie de ceux qui en accordent relativement peu avec 0,27 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).

Strasbourg/PSG - Les statistiques de l'arbitre : beaucoup de jaunes et des rouges en deux temps

Publicités

1 Comment

  1. Davy Dav

    6 mars 2020 at 02:05

    Avec les bourreaux strasbourgeois vaudrait mieux faire attention et puis si les joueurs ne donnaient pas tout puis repartaient avec match nul, on ne leur en voudrait pas trop mais pas la défaite ahahah…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG