Restez connectés avec nous
Suarez voit un nouveau Neymar depuis son arrivée au PSG

Autour du PSG

Suarez voit un nouveau Neymar depuis son arrivée au PSG

À l’été 2017, le PSG est parvenu à boucler le transfert du siècle en arrachant Neymar jr, attaquant de 27 ans, au nez et à la barbe du FC Barcelone en faisant exploser sa clause libératoire. Beaucoup ont justifié ce choix du Brésilien avec une envie de sa part de s’affranchir de Lionel Messi. Invité à donner son avis dans l’émission Footissime de RMC, Luis Suarez, avant-centre catalan, estime que le Ney est bien plus médiatisé depuis son arrivée en terre parisienne. Néanmoins, il n’est pas convaincu par la raison de ce départ.

“Il est différent car au PSG, il a plus de notoriété, il joue plus librement. Ici (à Barcelone) il y a plus de positionnement, de positionnement exact. C’est différent, c’est un football totalement différent la Liga et la Ligue 1. Il s’est bien adapté la première année et on voit ce que peut faire Neymar. S’éloigner de Messi pour être un leader ? Pour moi non. Ici au Barça, il était entre les trois meilleurs joueurs du monde et il est parti. Chacun pense ce qu’il veut mais pour moi non. C’est une question que vous pourriez lui poser mais je pense que non », a expliqué Luis Suarez.

Le PSG de Neymar Jr.

On connait l’égo que possède Neymar jr, avant même son transfert au sein du club de la capitale. Le Brésilien a un souhait : devenir le meilleur joueur du monde et recevoir le titre honorifique du Ballon d’Or. En restant au FC Barcelone, il savait qu’au fil des succès qu’il pourrait glaner, la lumière retomberait inéluctablement sur Lionel Messi. Dans ce schéma, Neymar Jr a voulu s’affranchir de l’ombre de l’Argentin afin de devenir le leader d’une équipe extrêmement ambitieuse. Une chose est sûre, il n’a pas choisi la facilité. Le défi qu’il tente de relever reste un pari assez risqué mais qui pourrait le faire entrer dans la légende s’il parvenait à placer le Paris Saint-Germain sur le toit de l’Europe.

Depuis un an et demi qu’il porte la tunique parisienne, on ne peut pas dire que Neymar a été verni de par ses blessures au pied. Maintenant, si le PSG fait le travail lors du match retour face à Man U, on devrait pouvoir retrouver le maitre  à jouer du club pour le tour suivant. Avec une faim renouvelée, on devrait observer le Ney sous son meilleur jour, du moins, espérons-le.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG