Restez connectés avec nous
Thomas Meunier décisif lors de la victoire de la Belgique contre l'Islande

Autour du PSG

Thomas Meunier décisif lors de la victoire de la Belgique contre l’Islande

Jeudi soir à Bruxelles, la Belgique recevait l’Islande dans le cadre de la Ligue des Nations. Les Belges ont continué leur sans-faute avec un succès 2-0, grâce à des buts de Michy Batshuayi (25 ans, Valence) et notamment une passe décisive de Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain.

Le latéral parisien a livré une bonne performance, comme souvent. On voit bien qu’il est à l’aise dans le couloir droit d’un système à 3 défenseurs utilisé par la Belgique. Comme on le voit de nos jours au PSG, avec Thomas Tuchel qui met aussi en place ce schéma. Solide défensivement, il sait être utile à l’attaque. Il l’a bien prouvé ici avec sa passe décisive pour Batshuayi suite à un appel bien fait depuis son couloir droit. Meunier s’est montré satisfait après la rencontre face aux médias :

“Avant le match en Suisse, on a fait le plein de confiance, on ne va donc pas douter de nos qualités. Nous sommes en forme et avons proposé un beau football. Ce serait bien de rééditer cette prestation contre la Nati maintenant. »

La Belgique est ainsi première de son groupe avec 9 points, 3 d’avance sur la Suisse et l’Islande est dernière avec 0 unité en 4 matchs. Les Belges affronteront les Suisses ce dimanche à 20h45. Retrouvez le programme complet des Parisiens ici.

Les buts :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG