Restez connectés avec nous
Villeneuve affirme que "L’état-major du PSG devra faire un choix" entre Tuchel et Leonardo
©Iconsport

Autour du PSG

Villeneuve affirme que “L’état-major du PSG devra faire un choix” entre Tuchel et Leonardo

Actuellement, le torchon brûle entre Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain et son directeur sportif Leonardo. Les récents choix sportifs de l’entraîneur parisien font débat même au sein du club, et le dirigeant brésilien se tourne vers un remplacement. D’après l’ancien président du PSG Charles Villeneuve (2008-2009), les décisions de l’Allemand sont essentiellement faites pour pousser les dirigeants parisiens à trancher clairement.

Villeneuve “Comme s’il allait mettre le feu à une bombe qui peut lui exploser au visage.”

Tuchel veut maintenir à tout prix Marquinhos au milieu de terrain, ce à quoi s’oppose presque catégoriquement le directeur sportif. C’est une pierre dans le jardin de Leonardo. J’ai le sentiment que Tuchel joue avec des allumettes. Comme s’il allait mettre le feu à une bombe qui peut lui exploser au visage.

On verra à Doha qui on choisira entre les deux, car cela se décidera là-bas. L’état-major du club de la capitale devra certainement faire un choix. Et a ce petit jeu-là, Thomas Tuchel part avec une longueur d’avance. Leonardo n’est pas si bien vu, Tuchel est bien avec Neymar et c’est comme avoir Messi dans sa poche au Barça.”, propos relayés par Foot 01.

Tuchel peut avoir certaines idées, mais on y voit moins de l’audace ou du “génie” que dans ses débuts parisiens. Maintenant, il y a moins souvent une composition qui convainc particulièrement sur le terrain et plutôt un entêtement avec Marquinhos alors qu’un milieu a été recruté. De son côté, Leonardo est revenu à ce poste de directeur sportif depuis un petit peu plus d’un an maintenant et son travail semble faire l’unanimité. Du moins, il a réinstauré un certain cadre et a su maintenir un effectif bien rempli malgré un contexte très difficile. Tuchel, qui est en fin de contrat, semble, malgré l’avis de Villeneuve, être le plus proche du départ. Et il pourrait être précipité par les tensions.

Globalement, cette situation fait énormément de mal au PSG, il faudrait donc qu’elle soit réglée rapidement pour que cela n’impacte pas trop le sportif. En cas de mauvais résultats lors de la rencontre de Ligue des Champions de ce mercredi face au Istanbul BB (2e journée de la phase de poules), l’avenir de l’entraîneur parisien sera réglé. Mais Leonardo, est aussi réputé pour régulièrement être en conflit avec ses entraîneurs. Si le PSG est emmené à changer, il ne faudra pas que cette situation se répète et que cette fois les deux parties parviennent à travailler ensemble pour réellement faire avancer le projet. Le fait que Leonardo puisse cette fois participer au choix, alors qu’il est arrivé après Tuchel, pourrait aider.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : L’essentiel du PSG – Mbappé et Marquinhos se plaignent de Tuchel.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG