Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Walter Sabatini « Pastore ? Je n’ai vraiment pas apprĂ©ciĂ© son passage au PSG…Ils n’ont pas su le gĂ©rer »

Walter Sabatini Pastore Je n’ai vraiment pas apprécié son passage au PSG...Ils n'ont pas su le gérer

C’est officiel depuis mardi, Javier Pastore est un dĂ©sormais un joueur de l’AS Roma. Le milieu offensif de 29 ans aux 270 matchs pour 45 buts sous les couleurs du Paris Saint-Germain, avait Ă©tĂ© approchĂ© par l’Inter Milan l’hiver dernier. C’est Walter Sabatini, alors directeur sportif du club intĂ©riste (il est parti en mars) qui Ă©tait en charge du dossier. Il a donnĂ© son avis sur le transfert de l’Argentin Ă  Rome au micro de la chaĂ®ne de tĂ©lĂ©vision italienne MĂ©diasport. 

« Javier Pastore a un talent extraordinaire, il voit des choses que les autres ne voient pas. Lors du dernier mercato, j’ai tout fait pour l’emmener à l’Inter, sans succès. Je suis vraiment heureux de le voir à la Roma, car je n’ai vraiment pas apprécié son passage au PSG.

Il a bien joué la première saison, mais après il a dû s’asseoir sur le banc et a été contraint à accepter un rôle de remplaçant qui ne lui sied pas. Ils n’ont pas su le gérer là bas. Pastore c’est un champion et j’espère qu’il renaîtra à la Roma avec le coach Di Francesco ! »

Sabatini exagère sur certains points.

Walter Sabatini apparaĂ®t comme un rĂ©el fan du joueur argentin, ce que l’on peut comprendre. Cependants l’attaque faite envers le PSG est infondĂ©e quand on connait le parcours de Javier Pastore au PSG. Lors de ses 4 premières saisons au club, l’Argentin a jouĂ© plus de 40 matchs. Et la première n’est pas la plus fournie : 43, 48, 41 et 51 rencontres. Ensuite, il a moins jouĂ© c’est indĂ©niable : 26, 24 et 37 matchs. Mais monsieur Sabatini devrait savoir que le milieu de terrain est extrĂŞmement fragile et a connu sur les 3 dernières saisons un nombre de blessures exceptionnel. C’est bien cela qui a cassĂ© sa carrière Ă  Paris.

Concernant le talent de Pastore, tous les supporters du Paris Saint-Germain savent qu’il en est bourrĂ©. Mais il restera toujours sensation de non-accomplissement avec ce joueur qui aurait pu apporter tellement plus au collectif de l’Ă©quipe. On retiendra de lui certains matchs mĂ©morables : Chelsea FC en 2013-2014, FC Barcelone et Chelsea FC en 2014-2015, avec notamment un but mĂ©morable dans les derniers instants, en ayant dribblĂ© toute la dĂ©fense des Blues. Pastore, c’est aussi un symbole pour le club, la première grosse recrue de l’ère Qatari (arrivĂ© pour 42 millions d’euros Ă  l’Ă©tĂ© 2011).

Il est donc indĂ©niable que l’Argentin a du talent, mais il est un peu inconstant et a surtout Ă©tĂ© trop perturbĂ© par les blessures. Maintenant, c’est Ă  l’AS Roma de faire sorte que le maestro brille Ă  nouveau sur les pelouses italiennes et europĂ©ennes. Mais aussi qu’il reste en bonne forme physique. EspĂ©rons cependant qu’il ne marque pas contre Paris si jamais le PSG venait Ă  affronter l’Ă©quipe romaine en Ligue des Champions. C’est une nouvelle aventure pour le joueur, et un page semble se tourner au PSG, avec notamment la retraite de T.Motta cet Ă©tĂ© aussi. Certainement pour le mieux, mĂŞme s’il y a un peu de dĂ©ception qui reste.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG