Restez connectés avec nous
Walter Sabatini "Pastore ? Je n’ai vraiment pas apprécié son passage au PSG...Ils n'ont pas su le gérer"

Autour du PSG

Walter Sabatini « Pastore ? Je n’ai vraiment pas apprécié son passage au PSG…Ils n’ont pas su le gérer »

C’est officiel depuis mardi, Javier Pastore est un désormais un joueur de l’AS Roma. Le milieu offensif de 29 ans aux 270 matchs pour 45 buts sous les couleurs du Paris Saint-Germain, avait été approché par l’Inter Milan l’hiver dernier. C’est Walter Sabatini, alors directeur sportif du club intériste (il est parti en mars) qui était en charge du dossier. Il a donné son avis sur le transfert de l’Argentin à Rome au micro de la chaîne de télévision italienne Médiasport. 

« Javier Pastore a un talent extraordinaire, il voit des choses que les autres ne voient pas. Lors du dernier mercato, j’ai tout fait pour l’emmener à l’Inter, sans succès. Je suis vraiment heureux de le voir à la Roma, car je n’ai vraiment pas apprécié son passage au PSG.

Il a bien joué la première saison, mais après il a dû s’asseoir sur le banc et a été contraint à accepter un rôle de remplaçant qui ne lui sied pas. Ils n’ont pas su le gérer là bas. Pastore c’est un champion et j’espère qu’il renaîtra à la Roma avec le coach Di Francesco ! »

Sabatini exagère sur certains points.

Walter Sabatini apparaît comme un réel fan du joueur argentin, ce que l’on peut comprendre. Cependants l’attaque faite envers le PSG est infondée quand on connait le parcours de Javier Pastore au PSG. Lors de ses 4 premières saisons au club, l’Argentin a joué plus de 40 matchs. Et la première n’est pas la plus fournie : 43, 48, 41 et 51 rencontres. Ensuite, il a moins joué c’est indéniable : 26, 24 et 37 matchs. Mais monsieur Sabatini devrait savoir que le milieu de terrain est extrêmement fragile et a connu sur les 3 dernières saisons un nombre de blessures exceptionnel. C’est bien cela qui a cassé sa carrière à Paris.

Concernant le talent de Pastore, tous les supporters du Paris Saint-Germain savent qu’il en est bourré. Mais il restera toujours sensation de non-accomplissement avec ce joueur qui aurait pu apporter tellement plus au collectif de l’équipe. On retiendra de lui certains matchs mémorables : Chelsea FC en 2013-2014, FC Barcelone et Chelsea FC en 2014-2015, avec notamment un but mémorable dans les derniers instants, en ayant dribblé toute la défense des Blues. Pastore, c’est aussi un symbole pour le club, la première grosse recrue de l’ère Qatari (arrivé pour 42 millions d’euros à l’été 2011).

Il est donc indéniable que l’Argentin a du talent, mais il est un peu inconstant et a surtout été trop perturbé par les blessures. Maintenant, c’est à l’AS Roma de faire sorte que le maestro brille à nouveau sur les pelouses italiennes et européennes. Mais aussi qu’il reste en bonne forme physique. Espérons cependant qu’il ne marque pas contre Paris si jamais le PSG venait à affronter l’équipe romaine en Ligue des Champions. C’est une nouvelle aventure pour le joueur, et un page semble se tourner au PSG, avec notamment la retraite de T.Motta cet été aussi. Certainement pour le mieux, même s’il y a un peu de déception qui reste.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG