Restez connectés avec nous
Ander Herrera "Mon vrai poste, c'est celui où l'on a besoin de moi"

Club

Ander Herrera « Mon vrai poste, c’est celui où l’on a besoin de moi »

Débarqué cet été en provenance de Manchester United libre de tout contrat, Ander Herrera (milieu de terrain de 29 ans) a plutôt réussi son intégration au Paris Saint-Germain, dans un secteur de jeu en perdition depuis quelques années. Humble et talentueux, le natif de Bilbao a accordé un long entretien à l’hebdomadaire France Football, au sein duquel, outre les raisons de sa signature à Paris, il revient sur ses qualités de jeu mais aussi sur sa personnalité assez singulière.

« Mon vrai poste, c’est celui où l’on a besoin de moi. J’ai évolué partout depuis le début de ma carrière : en 6, en 8, en 10… Avec Mourinho, j’ai également joué défenseur central. J’ai même évolué comme latéral droit, contre Everton, et en marquage individuel sur Eden Hazard. Partout.

Mon poste préféré ?

Là où je me sens utile à l’équipe. Là où je peux faire le job. Au milieu, ou ailleurs. Là où je me sens important.

Herrera « Je me refuse à vivre dans cette bulle dans laquelle le football vous enferme parfois. »

Ma personnalité ?
Je suis quelqu’un de fidèle, qui a les mêmes amis depuis l’âge de trois ans. Je les vois toujours régulièrement en Espagne, je pars en vacances avec. J’adore être avec ma famille, même si j’ai du mal à déconnecter du foot. J’aime également voyager, découvrir des cultures nouvelles, rencontrer des gens différents. Je me refuse à vivre dans cette bulle dans laquelle le football vous enferme parfois. »

L’ancien des Reds Devils exprime clairement sa volonté d’être pleinement à disposition de son coach. Capable de jouer dans plusieurs positions de l’entre-jeu, le milieu espagnol offre une multitude de possibilités à Thomas Tuchel. En effet, de par cette polyvalence, la capacité du PSG évoluer dans de nombreux dispositifs tactiques est renforcée. Sans être une véritable sentinelle de métier, Ander Herrera est parfaitement capable de jouer dans cette position malgré un physique un peu léger. Et on a bien compris qu’il ne râlera jamais en découvrant son poste pour un match. Ce qui compte, c’est de se donner à fond pour le collectif.

La personnalité de l’actuel numéro 21 parisien s’avère être une qualité très intéressante à sa bonne intégration dans l’effectif. Autant en dehors que sur le terrain. Outre ses qualités techniques, son mental positif est un moteur supplémentaire dans son appréhension des postes nécessaires à l’épanouissement futur du club de la capitale. Fort d’une motivation sans faille, il nous tarde de découvrir son évolution tout au long de la saison. Herrera a tout pour devenir un pilier du PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club