Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Marquinhos  "Tu as besoin d'une équipe, d'un collectif, plus que d'un joueur"
©Iconsport

Club

Barça/PSG – Marquinhos « Tu as besoin d’une équipe, d’un collectif, plus que d’un joueur »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est brièvement exprimé au micro de France Bleu Paris en marge d’une visite auprès des enfants malades de l’hôpital de Poissy à propos des absents de Neymar (attaquant de 29 ans) et Angel Di Maria (ailier de 32 ans) mardi contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Marquinhos « Il va falloir s’en sortir sans eux. »

« Ce sont deux joueurs importants, on reconnaît les qualités qu’ils ont, le pouvoir qu’ils ont de décider un match. Le foot, c’est un jeu collectif. Tu as besoin d’une équipe, d’un collectif, plus que d’un joueur ou l’autre. Il va falloir s’en sortir sans eux, nous on a besoin de cette victoire et de faire un bon match. Et c’est ce que l’on va faire ! »

Un très beau discours du capitaine parisien, qui sait bien qu’il s’agit de joueurs importants et il aurait préféré que Di Maria et Neymar soient là. C’est évident, tous les Parisiens le pensent. Mais la qualification n’est pas impossible sans eux. Il y a eu des matchs gagnés malgré leurs absences. Il reste de quoi former une très belle équipe. Il faut se concentrer sur cet aspect et tout donner pour réussir une très grande performance.

Comme le souligne Marquinhos, c’est avec le collectif que le PSG peut gagner. Les individualités doivent le servir, et non l’inverse. Aux Parisiens de faire au mieux, d’avoir un maximum de détermination et de solidarité comme on a pu le voir lors du Final 8 en août dernier.

Retrouvez ici notre Podcast « Caen/PSG (0-1) – Les tops et flops, Neymar, Draxler et Pochettino »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club