Restez connectés avec nous

Actu Jeunes

Boccara : « Je suis très content pour Rabiot »

Depuis l’arrivée de QSI à la tête du PSG, beaucoup de jeunes joueurs issus du centre de formation ont décidé de quitter le club ou d’être prêté, afin de poursuivre leur progression. C’est le cas d’Ilan Boccara, qui a rejoint l’Ajax Amsterdam après s’être rendu compte qu’il n’avait aucune chance de percer à Paris.

Selon lui, la politique du PSG concernant le centre de formation a évolué depuis le rachat du club. « C’est évident. Avec les Qataris, le PSG n’est plus dans l’optique de lancer des jeunes du centre de formation. Dans 4 ou 5 ans, ils essaieront sans doute de sortir des joueurs mais pour l’instant, la priorité c’est de faire venir des grands noms pour que l’équipe remporte des titres. Quand ils seront champions régulièrement et qu’ils iront loin en Ligue des Champions, je pense qu’ils voudront imiter le Barça en faisant jouer des jeunes de leur centre de formation. Mais pour le moment, ce sont les résultats immédiats qui priment et les jeunes ne se voient pas trop offrir leur chance », a observé le jeune international hollandais de 19 ans pour So Foot.

Et si,Adrien Rabiot a réussi à se faire une place dans l’effectif de Carlo Ancelotti, Boccara n’a pas pour autant de regrets après avoir quitté le PSG. « Pas du tout. Au PSG, on ne me faisait pas confiance même si, je le répète, je n’avais pas peur de la concurrence. S’ils m’avaient lancé dans le bain et que j’avais été régulièrement dans le groupe professionnel, j’aurais pu faire mon trou. Je n’ai pas peur des grands noms, je n’ai peur de personne dans le foot. Après, je n’ai pas pu saisir ma chance puisqu’on ne me l’a pas donnée. J’ai donc choisi de partir, c’est aussi simple que ça. J’ai forcément été déçu que le PSG ne me fasse pas confiance surtout que j’étais titulaire toute la saison en CFA. Mais je ne vais pas polémiquer. Adrien a eu sa chance et je suis très content pour lui. Il a un peu joué en début de saison mais d’après ce que j’ai entendu, il ne fait plus trop partie du groupe. C’était peut-être une publicité pour montrer que le PSG faisait toujours confiance à son centre de formation, j’en sais rien. Mais j’espère que mon pote Adrien fera une belle carrière et qu’il restera longtemps à Paris, a déclaré le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, qui n’aurait jamais pu rejoindre un club de Ligue 1 après avoir quitté Paris. Je n’ai jamais envisagé une seule seconde de quitter le PSG pour un autre club de Ligue 1. En France, soit je jouais au PSG, soit je partais. Maintenant, à l’Ajax, ils sont très connus pour leur politique envers les jeunes. Et l’Ajax, c’est mon deuxième club de coeur avec le PSG. C’était pas évident de partir de Paris, je regrette de ne pas avoir pu jouer au Parc des Princes. Mais une carrière c’est long, et j’espère que j’aurais la chance d’évoluer au Parc. Que ce soit contre le PSG ou avec eux. Peut-être que je reviendrai un jour, qui sait ? »

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes