Restez connectés avec nous
Dani Alves Quand j'ai senti la douleur, mon âme est sortie de mon corps...Je ne veux pas que quiconque pleure pour moi

Club

Dani Alves « Quand j’ai senti la douleur, mon âme est sortie de mon corps…Je ne veux pas que quiconque pleure pour moi »

C’est désormais sûr, suite à sa blessure contractée lors de la finale de Coupe de France contre Les Herbiers, Daniel Alves ne pourra pas jouer la Coupe du Monde 2018. L’arrière droit de 35 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil a évoqué ce moment difficile dans Players’ Tribune.

« Quand j’ai senti la douleur au genou, mon âme est sortie de mon corps. J’ai su dès le moment où je suis tombé sur le gazon que je n’allais pas être dans l’avion pour Russie et la Coupe du Monde. (…) Tout le monde était en train de célébrer avec le trophée de la Coupe de France et je n’ai jamais voulu montrer la moindre émotion négative à mes partenaires autour. Si vous connaissez Dani Alves, alors vous savez qu’il est un p***** de joyeux personnage. Donc je rigolais et tentais de m’amuser. Mais tout le monde pouvait voir dans mes yeux que quelque chose n’allait pas.

Je n’ai pleuré qu’une fois, quand j’étais tout seul. Et laissez-moi vous dire quelque chose : je ne veux pas que quiconque pleure pour moi. Je ne veux pas que quiconque se sente désolé pour moi. J’ai vécu mes rêves. Dani Alves ne va pas à la Coupe du Monde mais il est toujours un p***** de joyeux personnage. », propos relayés par CulturePSG.

Dani Alves n’a donc pas attendu les examens pour dire au revoir au Mondial. On peut se douter que c’est difficile à accepter et qu’il était forcément très touché. Il a tout de même fêté le titre et n’a pas empêché les Parisiens de savourer la Coupe de France. Un bel état d’esprit et effort pour le collectif qui est à souligner.

Le Brésilien ne veut pas se laisser abattre par cette mauvaise nouvelle, même si ce sera forcément un moment compliqué à passer. Il a beaucoup d’attente et de travail devant lui, avec des matchs très importants qui vont se jouer sans qu’il puisse être sur le terrain. Cependant, Dani Alves ne désespère pas et repousse l’idée évoquée dans les médias d’une fin de carrière.

« peut-être qu’à l’approche du Mondial 2022, je serai toujours là »

« Je ne me considère pas comme un vétéran. Comme vous pouvez le voir, mon esprit a environ 13 ans. Qui sait, peut-être qu’à l’approche du Mondial 2022, je serai toujours là à me battre pour une place dans l’équipe. Mon corps aura 39 ans, mais mon esprit aura tout juste atteint les 17 ans. »

Même si Alves est un grand joueur et qu’il est capable de beaucoup travailler, il se montre ici peut-être un peu trop optimiste. Il serait très surprenant que le latéral droit soit capable de jouer au plus haut niveau dans 4 ans. Que ce soit en club ou en sélection nationale. On lui souhaite d’y parvenir, mais on peut tout de même penser qu’il exagère un peu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club