Restez connectés avec nous

Club

Diallo évoque son ambition à Paris, Mbappé, Neymar, sa polyvalence et son intégration

Diallo évoque son ambition à Paris, Mbappé, Neymar, sa polyvalence et son intégration

Abdou Diallo, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain arrivé cet été en provenance du Borissua Dortmund, a répondu brièvement à plusieurs questions au micro de France Bleu. Il a évoqué plusieurs thèmes, en commençant par la possibilité de jouer arrière gauche et son intégration (il s’exprime avant la victoire contre Strasbourg).

« Je suis défenseur central dans un premier temps. C’est mon poste de prédilection et celui où j’ai commencé la saison. Maintenant, si le coach a besoin de quelqu’un pour dépanner à gauche, je suis au service de l’équipe, il n’y a aucun problème.

Diallo « franchement j’ai eu droit à un très bon accueil. »

Mon intégration, notamment avec Thiago Silva ?

Tout le monde a été sympa avec moi, franchement j’ai eu droit à un très bon accueil. J’ai quelques notions de portugais, on ne va pas s’emballer, donc j’ai communiqué comme je pouvais (avec Thiago Silva). »

Diallo est sans doute une très belle idée parisienne pour renforcer la défense. Outre sa force physique, il montre une certaine aisance technique et tactique pour jouer dans l’axe ou en latéral gauche. Ses 20 dernières minutes contre Strasbourg samedi en tant que latéral ont même été très intéressantes. Une option tentante pendant que Layvin Kurzawa (27 ans) continue de décevoir. En tout cas, le défenseur se fait une place dans le groupe petit à petit, même s’il faut forcément un temps d’adaptation.*

Diallo « avant tout il faut avant tout servir le club. »

L’ancien du Borussia Dortmund  a ensuite été interrogé à propos ce que le PSG peut apporter sa carrière.

« Je pense qu’avant tout il faut avant tout servir le club. C’est à moi d’apporter ma pierre à l’édifice, que le PSG progresse avec moi aussi, et derrière tout le monde en bénéficiera forcément. »

C’est exactement la mentalité à avoir. Il faut se mettre au service du collectif, penser à l’équipe et ainsi cette aventure sera réussie individuellement. Espérons que Diallo continue dans ce sens pour s’imposer. En attendant, il a été invité à donner son avis sur Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 20 et 27 ans).

« Kylian, je le connais très bien depuis qu’il a 15 ans. Je n’ai vraiment pas été surpris, il est égal à lui-même. Neymar, ça va vite, ça va très vite. Surtout qu’il revenait de blessure donc à 100% ce sera autre chose. « 

Avec de tels joueurs, Paris peut avoir de l’ambition en Ligue des Champions. Surtout que le groupe semble bien plus complet cette saison. Malgré plusieurs absences, dont Mbappé et Neymar, le PSG pourra ainsi présenter une belle équipe mercredi contre le Real Madrid. Même si on espère que les deux stars offensives pourront souvent être sur le terrain pour aider le PSG.

rfbhzer

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club