Restez connectés avec nous
Kimpembe revient sur le 4-0 contre le Barça "Ça a été un accélérateur pour moi"
©IconSport

Club

Kimpembe revient sur le 4-0 contre le Barça « Ça a été un accélérateur pour moi »

Kimpembe, défenseur de 24 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2024, a été présent dans les bons comme dans les mauvais moments avec son club formateur ces dernières années. Au micro de RMC Sport cette semaine,  il est revenu sur la large victoire du PSG contre le FC Barcelone (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions 2016-2017. En effet, le joueur qui avait pris la place de Thiago Silva (absent), avait livré une prestation de très grande classe. C’est donc un match important dans la carrière du désormais l’international français, comme il le souligne.

« Ce que j’en retiens ?

Un gros match! Et un gros moment dans ma carrière! Ça a été un accélérateur pour moi, je pense que c’était un grand moment et une vraie partie de plaisir de faire ma première en Champions League, surtout contre le FC Barcelone.

Kimpembe « C’était un moment pour prouver au monde ce dont j’étais capable. »

Le regard sur moi a changé ?

Bien sûr, les journalistes, les supporters et le monde extérieur ne me connaissaient pas forcément à ce moment-là. C’était un moment pour prouver au monde ce dont j’étais capable.

Je n’avais pas de pression ?

Ah si ! Beaucoup, beaucoup. C’est comme ça, tous les joueurs ont de la pression positive ou négative. Il y a toujours de la pression quand tu commences un match, surtout un match de cette envergure-là ! Et pour un jeune comme moi à l’époque, faire un match comme ça : premier match, Champions League, contre des joueurs de cette qualité-là, c’est toujours impressionnant ! Après, j’avais une pression positive et l’envie de bien vouloir faire les choses. Et ça s’est très bien passé, ce jour-là ! »

Les grands matches comme celui-ci laissent une trace indélébile dans la carrière des joueurs, mais aussi dans le cœur des supporters. Et bien que l’issue des deux confrontations n’ait pas été favorable aux Parisiens, la prestation de Presnel Kimpembe et celle du collectif montrent que ce club est capable de grandes choses. Il ne reste plus qu’à espérer que cela soit visible dès le mois d’août avec la suite et la fin de la saison en Ligue des Champions. Le Titi parisien a maintenant sa place dans l’équipe parisienne, mais il faut toujours prouver que l’on peut rivaliser au plus haut niveau. Il ne faut donc pas se relâcher. Il n’est pas possible de se contenter de très bons matchs en 8e de finale. Reste à donner le maximum pour avancer encore.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club