Restez connectés avec nous
Kimpembe fait l'éloge de Thiago Silva "un modèle" et Cavani "il faut respecter son choix"
©IconSport

Club

Kimpembe fait l’éloge de Thiago Silva « un modèle » et Cavani « il faut respecter son choix »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2024, a accordé une longue interview à RMC Sport qui a été publiée ce mercredi. L’occasion pour le Titi parisien d’évoquer de nombreux sujets. Outre la blessure de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et son amour pour le club parisien, l’international français a notamment parlé de deux joueurs qui quittent le club cet été : Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans qui a prolongé pour finir la saison 2019-2020 en août, et Edinson Cavani, buteur de 33 ans qui est lui déjà parti le 30 juin dernier. Il commence par le défenseur brésilien.

« Je l’ai très souvent dit: Thiago est un modèle pour moi. Étant plus jeune, et même aujourd’hui, c’est quelqu’un sur qui j’aime copier et que j’aime regarder jouer. Il m’a beaucoup appris et beaucoup parlé. Et surtout, il m’a apporté son expérience. Je l’ai toujours remercié pour ça. C’est quelqu’un que je n’oublierai jamais.

Kimpembe « il me donne beaucoup de conseils, que ce soit sur ou en dehors du terrain. »

Avant d’être un footballeur, Thiago est un grand homme, un super mec. J’échange beaucoup avec lui, il me donne beaucoup de conseils, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Je prends tout ce qui me donne et j’avance avec ça. »

On sait que Thiago Silva suscite souvent des débats à cause de grands matchs durant lesquels il a peu décevoir. Mais il reste indéniable qu’il a de grandes qualités de défenseur et qu’il a toujours cherché à aider ses coéquipiers. Marquinhos (défenseur de 26 ans) et Kimpembe ont plusieurs fois souligné le fait que Thiago Silva a donné beaucoup de conseils. Mitchel Bakker (arrière gauche de 20 ans) a aussi parlé de l’aide donnée par le Monstro il y a peu. C’est un joueur qui sait penser au groupe et qui aura participé à la progression de ses coéquipiers. Il mérite sans aucun doute un certain respect.

Kimpembe a ensuite évoqué Cavani, dont le départ a particulièrement déçu les supporters.

Kimpembe « Cavani est tellement dévoué par ce qu’il fait, il est admirable ! »

« Magique! C’est un mec que j’aime beaucoup! Il le sait, et le voir partir, ça me peine aussi, même s’il faut respecter son choix et celui du club. C’est un grand homme qui est vraiment dévoué pour le collectif. Tu vois que c’est un tueur, même à l’entraînement il a toujours cette envie de marque des buts. C’est une machine, tout simplement! Edi, c’est quelqu’un que tu regardes et que tu veux recopier, mais c’est tellement difficile! Il est tellement dévoué par ce qu’il fait, il est admirable! Il se bagarre beaucoup pour l’équipe!”

On peut facilement croire Kimpembe sur le travail de Cavani, dont les efforts sur un terrain sont toujours admirables. Et il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait pour le club simplement à cause de cette triste fin. Mais il est clair qu’il ternit son histoire dans la capitale. Il est plus difficile de retenir une dévotion sans faille alors qu’il n’a pas prolongé son contrat pour finir la saison et cela sans que ce soit par pression de son prochain club, puisqu’il n’a toujours pas signé un nouveau contrat. On est impatient de le voir s’exprimer à ce sujet pour peut-être mieux comprendre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club