Restez connectés avec nous
La Fondation PSG lance un programme avec l'association du Côté des Femmes
©Iconsport

Club

La Fondation PSG lance un programme avec l’association du Côté des Femmes

Déjà active habituellement, la Fondation du Paris Saint-Germain a encore lancé une action pendant ce confinement. Cette fois il s’agit d’un programme dans l’esprit de ce 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Ainsi, après une avancée dans son association avec la Fondation des Femmes il y a quelques mois, la Fondation PSG participe avec l’association Du Côté des Femmes au lancement d’un programme « d’activité sportives et éducatives pour les femmes et leurs enfants ».

Afin de continuer à venir en aide et à améliorer le quotidien des femmes victimes de violences conjugales et de leurs enfants pendant ce second confinement, la Fondation Paris Saint-Germain mettra à disposition ses éducateurs dans l’un des centres d’accueil d’Île de France de l’association Du Côté des Femmes.

« Dans un objectif de pérennisation, ce programme est amené à être reconduit par la suite. »

A partir du 7 décembre, les éducateurs proposeront un programme sur mesure d’activités sportives et éducatives pour les femmes et leurs enfants, à raison de 3 jours par semaine sur le reste de la durée du confinement puis un jour par semaine jusqu’à fin août 2021. Dans un objectif de pérennisation, ce programme est amené à être reconduit par la suite. Ce dispositif fait écho à celui qui avait déjà été mis en place à la suite du premier confinement avec l’association Union Régionale de la Fédération Nationale Solidarité Femmes (URSF) qui gère le numéro d’écoute du 3919, et qui avait prouvé son effet bénéfique sur le moral des quelques 64 femmes et 84 enfants accueillis. »

On ne peut qu’apprécier de voir encore le PSG et sa Fondation s’impliquer ainsi pour aider. L’aspect sportif est forcément celui qui fait le plus parler, mais il ne faut jamais oublier tout ce qui se passe d’autre au club et les actions qui sont lancées. L’aide apportée n’est pas à négliger et on ne peut qu’espérer que le club continuera sur cette voie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club