Restez connectés avec nous
LDC - Benitez : "on va essayer de marquer plus que le PSG"

Adversaires

LDC – Benitez : “on va essayer de marquer plus que le PSG”

Rafael Benitez était en conférence de presse cet après-midi dans le cadre de la rencontre qui opposera les deux leaders (le Paris Saint-Germain et le Real Madrid) du groupe A en Ligue des Champions. Il a notamment été question de sa philosophie de jeu.

Laurent Blanc qui s’était présenté avant lui devant la presse avait déclaré que l’équipe espagnole avait un jeu “assez défensif mais très efficace”.

L’entraîneur de la maison blanche interrogé par la presse a donc tenu à lui répondre : “Blanc a dit que nous étions défensifs ? Notre équipe attaque, les chiffres le disent. C’est notre idée, elle ne change pas. Je suis un entraîneur qui fait marquer quand il le faut. Malgré les blessures, les statistiques le prouvent. Il n’y a pas de hasard. On tire beaucoup, on marque beaucoup, on gagne beaucoup… Nous avons un des meilleurs buteurs de l’histoire avec Cristiano. On va essayer de contrôler le match et marquer plus que le PSG. Il faudra qu’on soit rigoureux en défense. Une bataille pour la possession de balle ? La possession est déterminante si elle est efficace, ce n’est pas une obsession pour moi, le plus important c’est de contrôler le match. Une opposition de style ? Je ne sais pas ce qu’est mon style… “

Le Real est actuellement premier de Liga avec 18 buts marqués pour 2 encaissés, le tout en 8 matchs. Les chiffres donnent donc raison à Benitez si on les regarde froidement. Cependant, le technicien est décrié en Espagne. Les médias estiment que son équipe manque de panache et ne fait pas assez le spectacle. On peut faire un parallèle avec Laurent Blanc qui fait face aux mêmes genres de réticences à son égard.

De plus, concernant la possession si chère au staff technique parisien, Benitez précise que celle-ci n’est importante que lorsqu’elle est efficace. Une manière peut-être déguisée de tacler gentiment le coach parisien.

Quant à l’équipe qu’il compte aligner demain, le technicien espagnol n’a pas trop voulu se dévoiler : “Modric s’est entraîné. S’il est ici c’est qu’il est en mesure de jouer. Jésé prêt ? Un joueur du Real doit toujours être prêt. Tout joueur ici peut jouer demain. Nous verrons lors de l’entraînement à venir. Qui va jouer à la place de Bale ? Je ne sais pas…”

Rafa Benitez a conscience de rencontrer une équipe de valeur mais il confie être enthousiaste à l’idée de se déplacer à Paris : “On va faire face à une très grande équipe. Au vu des dernières années, ils ont montré que c’est la meilleure équipe française. Ils progressent au niveau européen. Il y a tout pour que ce soit un grand match, nous abordons ce défi avec enthousiasme.”

En revanche, aucun marquage individuel n’est programmé sur un joueur parisien en particulier : “un pressing sur Motta ? C’est une équipe qui a beaucoup d’alternatives, le potentiel du PSG ne se concentre pas sur un joueur. Même si Thiago Motta peut faire des différences.”

Enfin, lorsqu’il a été interrogé sur un supposé intérêt du PSG à son égard il y a quelques années, il a rapidement balayé la question : “Je me trouve dans le plus grand club du monde. Les hypothèses du passé, je ne crois pas que ce soit le moment d’en discuter”.

On s’attend mercredi soir à un vrai choc entre deux équipes qui font partie du gotha européen, espérons que l’affiche tienne toutes ses promesses et que Paris l’emporte évidemment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires