Restez connectés avec nous
Le PSG a un poids "énorme" dans le rayonnement de Paris d'après Anne Hidalgo

Club

Le PSG a un poids “énorme” dans le rayonnement de Paris d’après Anne Hidalgo

Le Paris Saint-Germain veut s’imposer sur la scène européenne, gagner en visibilité dans le monde et devenir, d’après le président Nasser Al-Khelaïfi, “une vraie marque de sport”. Et ce grand projet ne fait pas que plaisir aux supporters du PSG. D’après la maire de Paris, Anne Hidalgo, interrogée dans Le Parisien, ce grand club aide aussi la capitale dans son “rayonnement international”.

Quel est le poids du PSG dans le rayonnement international de Paris ? – Il est énorme. Cela renforce l’envie de Paris. Il existe bien sûr l’envie de visiter notre ville pour ses monuments, mais quand une équipe comme le PSG réalise des performances et communique beaucoup sur l’image de la capitale, ça augmente le désir de Paris même chez ceux qui sont déjà venus voir la tour Eiffel et l’Arc de Triomphe. Nous n’avons pas d’étude économique, et c’est difficilement mesurable, mais c’est quelque chose que je perçois. Quand je rencontre des touristes, le PSG vient très vite dans la discussion. Les féminines y contribuent aussi, comme quand elles atteignent la finale de la Ligue des champions.

De plus en plus on peut voir des touristes avec le maillot du PSG dans la capitale, venir au Parc des Princes aussi. C’est un petit moins pour l’ambiance, car ils ne connaissent pas toujours les chants, mais c’est un signe très fort de la place que prend le club maintenant. Ils ne viennent pas forcément que pour le Parc, mais c’est une partie du voyage qui donne envie de venir.

C’est très bien pour Paris et pour le club. Cela permet un accroissement des revenus et facilite la trouvaille de nouveaux accords de sponsorings, élément essentiel à l’expansion du club, surtout avec le Fair-Play Financier.

Le changement de logo, pour mettre Paris en valeur, n’a pas beaucoup plus. Mais il aide au développement de l’image du club et de la ville. Par contre, il ne faudrait pas mettre Saint-Germain de côté, au risque de créer une fracture importante avec de nombreux supporters.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club