Restez connectés avec nous
Le PSG désapprouve "fermement" les banderoles du Collectif Ultras Paris avant PSG/OM
©Iconsport

Club

Le PSG désapprouve « fermement » les banderoles du Collectif Ultras Paris avant PSG/OM

L’avant-match du Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille dimanche soir (0-1, clôture de la 3e journée de Ligue 1) a été très mouvementé, notamment avec une polémique à cause des banderoles déployées par le Collectif Ultras Paris (principal groupe de supporters parisiens aujourd’hui) qui contenaient des propos très limites. Elles ont été critiquées par Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, mais aussi par le club parisien auprès de RMC Sport.

« Nous désapprouvons fermement les messages inscrits sur les banderoles avant le match. Nous rappelons, comme nous le faisons aussi lorsque nous en sommes victimes, que nous condamnons tout propos vexatoire et toute forme de discrimination. Tout cela est absolument contraire aux valeurs de notre club et du public parisien dans son ensemble. »

Même si le CUP n’appréciera pas forcément que le club n’aille pas dans son sens, il y a une certaine logique à ce que le PSG ne soutienne pas complètement ces messages qui peuvent déplaire. On comprend la rivalité et le chambrage, mais le vocabulaire et les images utilisés ne sont pas forcément toujours tout à fait acceptable. Surtout pour un club qui a une certaine image à véhiculer.

Les banderoles :

Retrouvez ci-dessous notre Podcast à propos de PSG/OM :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club