Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Herrera assure "maintenant on a un rêve, pas de pression" et évoque les capitaines
©IconSport

Club

Leipzig/PSG – Herrera assure « maintenant on a un rêve, pas de pression » et évoque les capitaines

Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce lundi afin d’évoquer la demi-finale de Ligue des Champions 2019-2020 mardi soir contre le RB Leipzig (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport) au Stade de Luz à Lisbonne. L’occasion d’évoquer l’état d’esprit du groupe parisien, le capitanat à Paris, les qualités de l’adversaire et le fait que Sergio Rico (26 ans) remplacera Keylor Navas (33 ans), qui est forfait. Retrouvez ici la conférence de presse du coach Thomas Tuchel.

La pression ?

Je ne veux pas parler de pression, c’est surtout un rêve d’être ici en demi-finale de Ligue des Champions. C’est une grande possibilité de jouer une demi-finale après 25 ans sans y être pour le groupe. On ne peut pas toujours parler de pression. Tous les ans, plusieurs clubs ne gagnent pas. On a gagné les titres nationaux, on a bien joué, maintenant on a un rêve, pas de pression.

Herrera « Il n’y a pas seulement un leader, il y en a plusieurs avec la parole et les actions. »

Le capitaine après Thiago Silva ? Ce que je pense de Marquinhos ?

Depuis que je suis ici, Thiago Silva est le capitaine. Alors je n’ai pas pensé à cela. Je suis surpris. Pour moi, le capitaine ce n’est pas seulement celui qui porte le brassard. On a plusieurs capitaines, avec leurs actes. Marquinhos est un leader naturel. Il ne parle pas beaucoup. Quand on voit comment il s’entraîne et il joue, c’est un leader. Neymar aussi. Quand tu vois comment il demande toujours le ballon, comme contre l’Atalanta, c’est un leader. Keylor Navas a gagné des titres, il veut que le groupe soit compact, c’est un leader. Il n’y a pas seulement un leader, il y en a plusieurs avec la parole et les actions.

Les qualités de Leipzig ?

Ils attaquent toujours avec beaucoup de joueurs. C’est dangereux pour nous, mais aussi pour eux car nous avons de la vitesse devant. On sait marquer beaucoup de buts en contre-attaque. On doit être attentif. Ils vont jouer très libres. Mais on connaît notre qualité et on essayer d’exploiter nos capacités.

Keylor Navas absent, comment est le groupe avec Sergio Rico ?

Nous avons des gardiens fantastiques. Sergio a connaît 2 Europa League avec Séville. Il n’y a pas de débat sur son niveau. Il a déjà montré qu’il est prêt pour aider demain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club