Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Tuchel indique que "c’est peut-être le moment pour une idée" originale
©Iconsport

Club

Leipzig/PSG – Tuchel indique que « c’est peut-être le moment pour une idée » originale

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021 contre le RB Leipzig demain à la Red Bull Arena (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer

Tuchel « J’ai une idée claire des titulaires qui vont se battre pour un résultat très important. »

« La question est de savoir comment on fait sans ces joueurs clés. Est-ce qu’on fait un 4-4-2 ou un 4-3-3, ce que tout le monde connait bien ? Ou c’est peut-être le moment pour une idée, par exemple comment on a fini le match à Nantes avec trois défenseurs. Ce n’est pas encore décidé. Et je ne vais pas le dire. J’ai une idée claire des titulaires qui vont se battre pour un résultat très important.

On a déjà joué sans Neymar, ni Kylian. C’est aussi le moment de faire les choses plus ensemble, avec plus de mentalité et d’efforts. Pour 90 minutes, c’est possible. Pendant une saison, ce n’est pas possible de jouer sans les joueurs clés. Mais sur un match, c’est possible. On va essayer de gagner. On peut gagner aussi sans Ney et Kylian. Ça va être plus difficile mais ce n’est pas impossible.

Tuchel « Les attaquants seront les premiers défenseurs. »

Ce que j’attends de Leipzig ?

Lepizig joue en transition rapide, avec beaucoup de ballons dans le dos. Ça ne suffira pas que les défenseurs soient vigilants. Les attaquants seront les premiers défenseurs.

Kehrer titulaire ?

Commencer maintenant, ça veut dire qu’on prend encore un grand risque. Je pense qu’il ne commencera pas mais qu’il va finir le match pour nous. »

Ainsi, alors que la presse s’attend à un 4-3-3, il ne semble pas impossible que Tuchel reprenne un style qui le caractérisait lors de sa première saison au PSG avec un coup tactique tenté dans un schéma un peu moins classique. Ce qui aurait sans doute été travaillé avant. On peut envisager le retour d’une défense à 3 centraux, notamment. Il faut en tout cas rester prudent pour le moment quant à la composition d’équipe, qui pourrait aussi être finalement plutôt classique.

En tout cas, même s’il y a des absents importants, le PSG a des armes pour réussir une belle performance sur la pelouse de Leipzig. Ce serait mieux que Neymar et Mbappé (attaquants de 28 et 21 ans) soient présents, certes. Mais il reste de grands joueurs. Reste à les pousser pour trouver la bonne formule face à un adversaire très offensif, qui aime faire un pressing haut et intense.

On note en enfin que Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans) ne devrait pas démarrer la rencontre malgré sa présence en conférence de presse hier, alors que cela veut souvent dire que le joueur sera titulaire. Hier, il s’agissait sans doute surtout d’avoir un Allemand face à la presse pour cette rencontre dans son pays natal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. Verratti10

    4 novembre 2020 at 10:34

    On s’attend au pire

    • FlgCorp IronKeisyWear

      4 novembre 2020 at 11:21

      c’est sans doute le moment d’enfin avoir une équipe qui joue le collectif en premier, mais bon les mecs ils ont pas appris ça donc on va avoir un bouillon de foot

      • Verratti10

        4 novembre 2020 at 19:25

        Je pense qu’avec une équipe aussi défensive on peut tenir un score mais je nous vois pas assez bon devant pour marquer. Pour la 1ere fois depuis des années je vois pas le PSG gagner son match de poules. Après y’a DiMaria donc la surprise peut être au Rdv

    • phil78

      4 novembre 2020 at 11:47

      le PSG n’est jamais aussi fort que quand il a le dos au mur, je vois un bon resultat pour le relancer

      • Verratti10

        4 novembre 2020 at 19:25

        Ça c’était surtout valable avec l’ancien ODG avant le Qatar. Ou fontre Dortmund mais tout le monde était là. En la y’a personne on a une compo très défensive

    • Kenny Powers

      4 novembre 2020 at 12:04

      Bakker en soutien de Kean

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club