Restez connectés avec nous
Mbappé évoque son besoin de progresser "j’apprends encore à faire les bons choix."
©Iconsport

Club

Mbappé évoque son besoin de progresser “j’apprends encore à faire les bons choix.”

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2017e en provenance de l’AS Monaco et sous contrat jusqu’en 2022, a évoqué divers sujets sur le site officiel du club parisien. Outre le début de la Ligue des Champions 2020-2021 et la difficulté à enchaîner la fin de saison dernière et l’actuelle dans cette année particulière, le numéro 7 a parlé des progrès qu’il doit encore effectuer.

Mbappé “Tu ne gagnes pas tout seul et ça, c’est le plus important dans un sport collectif.”

“Je pense que je dois évoluer et j’en prends conscience chaque jour. Ce n’est pas parfait. Je ne suis pas parfait. Il y a des matches où je n’ai pas été bon, mais je continue de progresser. Je pense aussi qu’il faut jouer avec les autres. Tu ne gagnes pas tout seul et ça, c’est le plus important dans un sport collectif. Ce n’est pas encore parfait parce que je suis un attaquant et un attaquant, au fond, on lui apprend à être égoïste à être dans sa bulle.

C’est un poste très spécial, et je sais qu’il est difficile de comprendre l’état d’esprit d’un attaquant. Mais je fais un travail sur moi-même, je sais que pour gagner un match il faut travailler tous ensemble, et savoir faire briller les autres aussi, c’est aussi important que de briller soi-même. Ça, c’est vraiment quelque chose que je suis en train d’apprendre.

Mbappé “J’ai pas mal d’aspects sur lesquels je dois progresser et je suis sur la bonne voie, donc je suis content.”

Je sais que ce n’est pas parfait, mais j’ai montré que j’étais capable de faire jouer les autres aussi, tout en conservant mon envie de marquer, parce que c’est aussi ça qui peut faire basculer des matches. Tout est une question de bon choix et je suis dans cette phase, où j’apprends encore à faire les bons choix. J’ai pas mal d’aspects sur lesquels je dois progresser et je suis sur la bonne voie, donc je suis content.”

C’est toujours intéressant de voir un joueur se confier pleinement à propos de son niveau de jeu et du travail qu’il doit fournir. Notamment dans le cas de Mbappé, qui reçoit souvent des éloges et peut par moments afficher l’image d’une certaine arrogance. Si on sait qu’il a toujours envie de gagner, il y a pu y avoir des doutes sur sa lucidité quant à la progression qu’il doit chercher à faire personnellement.

Visiblement, il est bien conscient et prêt à grandir encore. N’oublions pas qu’il n’a que 21 ans, il est donc logique que Mbappé doive encore s’améliorer dans les choix. Et il sera toujours un buteur, ce qui implique un peu d’individualisme. Il faut qu’il ait cette faim de buts. Mais c’est bien de voir qu’il a aussi compris qu’il a besoin du collectif et surtout qu’il doit penser à son équipe pour gagner. Cela vaut pour ses choix offensifs, ainsi que les efforts défensifs. C’est surtout ce dernier point qui manque encore le plus souvent. Reste à faire confiance à Mbappé pour donner le maximum pour s’améliorer encore et mieux aider le PSG. On peut compter sur sa soif de titres pour cela.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club