Restez connectés avec nous
Meunier Neymar je le vois comme un numéro 10...Il est clairvoyant

Club

Meunier « Neymar je le vois comme un numéro 10…Il est clairvoyant »

Au micro de RMC, Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, a été interrogé à propos du positionnement de Neymar, qui a surtout été ailier gauche ces dernières années et que le coach parisien Thomas Tuchel place régulièrement en « 10 » (meneur de jeu).

« A la base, moi je le vois comme un numéro 10, un soutien d’attaque. Il est clairvoyant. Il peut être à la dernière passe, il peut être buteur. Pour moi, un numéro 10 est un joueur qui doit se concentrer à 100% en possession de balle.

C’est un rôle qui lui irait à merveille’

Ce serait le plus favorable pour ‘Ney’, qui pourra faire la différence à tout moment. Dans ce rôle de milieu de terrain, il récupère directement le ballon, se tourne, voit vers l’avant. C’est un rôle qui lui irait à merveille. »

Neymar peut jouer et briller en ailier gauche, il l’a déjà fait dans sa carrière. Cependant, le repositionnement en « 10 » apparaît en effet comme un changement très intéressant. Cela rend bien plus difficile pour l’adversaire de contrôler le Brésilien. Plutôt que de toujours partir de la gauche, il peut se « balader » et varier ses actions.

D’ailleurs, il semble plus simple pour lui de distribuer le jeu. On l’a bien vu sur la seconde mi-temps à Rennes avec d’excellentes passes. Dont 2 ont amené un but. Neymar peut aussi dribbler et marquer des buts dans cette position. Mais il sera plus simple de combiner avec les autres joueurs offensifs et de les servir. Espérons donc que le Brésilien sera bien à ce poste et en utilisera tous les avantages, car il est certain que le coach Thomas Tuchel va continuer avec cette idée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club