Restez connectés avec nous

Club

Neymar: « Ma saison avec le PSG? Malheureusement je me suis à nouveau blessé, encore une fois à un moment décisif pour le club »

Neymar: "Ma saison avec le PSG? Malheureusement je me suis à nouveau blessé, encore une fois à un moment décisif pour le club"

Dans une interview accordée à So Foot, Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, est revenu sur ses performances, les résultats du club. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette saison, à nouveau tronquée par une blessure, fut douloureuse pour lui. L’attaquant auriverde aurait voulu aider ses coéquipiers et le club à poursuivre dans cette dynamique. En effet, n’oublions pas qu’en début de saison, le club surfait sur de bons résultats. De même l’équipe faisait preuve de régularité, de solidité et de confiance à chaque match.

« Ma saison avec le PSG ? Malheureusement je me suis à nouveau blessé cette saison, encore une fois à un moment décisif pour le club. Je me sentais très bien sur le terrain, l’équipe était forte et en forme ascendante, de mieux en mieux à chaque match. Mais malheureusement, je n’ai pas pu être sur le terrain avec mes coéquipiers, cela m’a déçu mais je dois aller de l’avant. 

« Revenir plus fort. »

Tout comme sa star, les bons résultats de l’équipe n’auront pas passé l’hiver… En effet, le Brésilien revient sur cette défaite en Ligue des Champions qui aura eu un impact dans l’équipe, mais aussi à la direction pour les salariés du club et les supporters. Ici « Ney » déclare s’être senti attristé par ce résultat fort probablement injuste quand on analyse les deux confrontations. En tous cas l’attaquant confirme la tendance actuelle, qui est à l’analyse des prestations collectives et individuelles, en passant par l’autocritique. Pour finir, Neymar Jr ne semble pas remettre son avenir au PSG en question (contrairement aux dernières rumeurs) puisqu’il a la conviction que le club reviendra plus fort dès la saison prochaine. »

« Le grand objectif de l’effectif et du club cette saison, c’était la Ligue des Champions. Donc bien sûr que pour nous tous, cette élimination a été très difficile. Je me suis senti comme chaque joueur, membre du staff et de la direction et supporter du club : triste. Nous devons analyser la saison passée pour savoir sur quels points nous pouvons évoluer individuellement et collectivement. C’est notre devoir. Et je suis sûr que nous reviendrons plus fort la saison prochaine », a déclaré Neymar Jr.

Neymar est donc revenu, avec des mots assez forts, sur la déception que représente finalement cette nouvelle saison sous la tunique du Paris Saint-Germain. Si tout avait bien commencé, c’est son cinquième métatarse récalcitrant qui en a encore fait des siennes. Derrière, alors qu’il était revenu de blessure depuis peu, c’est sa cheville, lors d’un match amical face au Qatar avec le Brésil, qui le prive de la Copa America.

Bref, le PSG a connu une énième fois une désillusion de taille en Ligue des Champions sans sa star. On espère que le Ney arrivera enfin à se sortir de cette boucle négative dans laquelle il semble être emprisonné depuis son arrivée en terre parisienne.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club